plante de mon jardin
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
plante de mon jardin
Bonjour,
Voici une plante qui pousse dans mon jardin, un peu partout, au ras du sol et de manière spontanée

Ça a une odeur citronne et de thym. J'habite en isere...
Qu'est ce donc?
Merci!
Voici une plante qui pousse dans mon jardin, un peu partout, au ras du sol et de manière spontanée

Ça a une odeur citronne et de thym. J'habite en isere...
Qu'est ce donc?
Merci!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: plante de mon jardin
ou un Serpolet tout simplement puisque c'est spontané
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
ouaih...
Le serpolet par chez moi est plus violet et court de tiges mais vu comme çà sans repère de grandeur, et pas familière de l'Isère....
Le serpolet par chez moi est plus violet et court de tiges mais vu comme çà sans repère de grandeur, et pas familière de l'Isère....
Nicole
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Merci pour vos avis eclaires.
Apres reflexion, il semble bien que ce soit du serpolet.
Ca pousse en plein d'endroit de Mon jardin, de facon completement spontane.
Est ce une plante courante depuis toujours dans le nord isere ou alors est ce encore un signe du rechauffement climatique?
Peut on l'utiliser en cuisine comme on le fait avec le thym?
Apres reflexion, il semble bien que ce soit du serpolet.
Ca pousse en plein d'endroit de Mon jardin, de facon completement spontane.
Est ce une plante courante depuis toujours dans le nord isere ou alors est ce encore un signe du rechauffement climatique?
Peut on l'utiliser en cuisine comme on le fait avec le thym?
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir
Plante courante même en altitude
Peux remplacer le thym Voir la recette du lapin au serpolet.
Plante courante même en altitude
Peux remplacer le thym Voir la recette du lapin au serpolet.
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Le thym serpolet pousse aussi beaucoup plus au nord en Côte d'Or où je suis, sur terrain sec et calcaire, friches, encore nommée pelouse calcaire dans la littérature, avec affleurement de roche, un peu comme en Isère j'imagine.
Et ce depuis bien bien longtemps. De ce fait, il n'est pas interdit de penser que l'assèchement du sol puisse favoriser sa pousse spontanée.
Bien à vous.
Et ce depuis bien bien longtemps. De ce fait, il n'est pas interdit de penser que l'assèchement du sol puisse favoriser sa pousse spontanée.
Bien à vous.