Engrais - Fumier
-
- Graine de timide
Engrais - Fumier
Quelle quantité de fumier faut-il mettre au m² ?
Que faut-il mieux mettre du fumier, de l'or brun, ou autre chose ?
On m'a dit que le fumier (mon voisin a des vaches, donc fumier de vache) c'était bien, mais çà faisait aussi pousser les mauvaises herbes.
Que faut-il mieux mettre du fumier, de l'or brun, ou autre chose ?
On m'a dit que le fumier (mon voisin a des vaches, donc fumier de vache) c'était bien, mais çà faisait aussi pousser les mauvaises herbes.
-
- Graine de timide
Il n'y a pas vraiment de quantité au m2 de défini. Il te suffit simplement de couvrir la parcelle d'une petite couche. Laisse reposer deux à trois jours et mélange le tout avec un motoculteur de préférence. C'est ainsi que je fait. S'il pleut par dessus, c'est encore mieux car va pénétrer dans la terre.
Par contre, ton voisin a raison. Ca favorise la poussée d'herbe car c'est un engrais organique riche en azote et en oligo-éléments.
Par contre, ton voisin a raison. Ca favorise la poussée d'herbe car c'est un engrais organique riche en azote et en oligo-éléments.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
fumier
le débutant oublie de dire que ce fumier doit être bien décomposé et que l'épaisseur dépend de la richesse de ta terre. Une fine couche me semble un peu léger. Personnellement, j'ai une terre minable et le fumier (en grosse épaisseur ) que je mets est absorbé très rapidement et je n'ai aucune brûlure sur mes plantes 

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Comme Christianne...
Utilsé en automne, on peut épandre un fumier moins décomposé. Maintenant au printemps ce sera impérativement un fumier bien décomposé. Le méalger avec un motoculteur.... Oui, si c'est un motoculteur. Beaucoup plus réservé si c'est une moto-bêche ou moto-houe....
Utilsé en automne, on peut épandre un fumier moins décomposé. Maintenant au printemps ce sera impérativement un fumier bien décomposé. Le méalger avec un motoculteur.... Oui, si c'est un motoculteur. Beaucoup plus réservé si c'est une moto-bêche ou moto-houe....
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
il peut avoir ds un coin du vieux fumier décomposé. Tu peux aussi aller ds des centres équestres récupérer ds les paddocks en ext. le fumier que les chevaux font toujours au même endroit et qui n'est pas enlevé ou rarement. Pense tt de même à enlever le crottin frais (mélangé) que tu pourras mettre en surface après tes plantations.romu044 a écrit :Ouais donc trop tard pour mettre du fumier de mon voisin.
Par contre le fumier de cheval en sac ou or brun que l'on trouve en supermarché ça doit le faire, non ?
L'or brun par contre semble + fort dc à utiliser plus "légèrement"

- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Alors, est-ce que le fumier que l'on achète en sac c'est un fumier qui est bien décomposé ?? Et donc peut-on le mettre au printemps ??
Je n'ai pas trouvé de vrai fumier de cheval. Mais hier j'ai trouvé dans une grande surface des sacs de 20 Kg de fumier de cheval à un prix qui m'a paru assez raisonnable. Alors j'en ai acheté pour essayer. Et je voudrais savoir si je ne vais pas faire une connerie si j'en met un petit peu lors de mes plantations...
L'an dernier j'avais acheté du fumier de vache deshidraté (bien plus cher que le sac que j'ai acheté hier, d'ailleurs) et j'ai trouvé que les "boulettes" de fumier, avaient du mal à se decomposer. Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression.
Je n'ai pas trouvé de vrai fumier de cheval. Mais hier j'ai trouvé dans une grande surface des sacs de 20 Kg de fumier de cheval à un prix qui m'a paru assez raisonnable. Alors j'en ai acheté pour essayer. Et je voudrais savoir si je ne vais pas faire une connerie si j'en met un petit peu lors de mes plantations...
L'an dernier j'avais acheté du fumier de vache deshidraté (bien plus cher que le sac que j'ai acheté hier, d'ailleurs) et j'ai trouvé que les "boulettes" de fumier, avaient du mal à se decomposer. Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression.