arbuste malade
arbuste malade
j'ai pulvérisé de la bouillies bordelaise, bof, je pulvérise avec de l'eau mélangée à du savon noir de Marseille( insecticide naturel m'a on dit ) mais ça ne s'arrange pas
pouvez vous m'aider?
merci
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: arbuste malade
Si tu nous faisais une photo de plus près...
En zoomant sur la feuille...

En zoomant sur la feuille...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Ça m'a l'air d'être un Euonymus japonicus. Une plante assez sensible aux cochenilles. L'idéal, serait de faire quelques photos en plan rapproché des feuilles et du tronc.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
A 99 pour 100 on ne doit jamais rien pulvériser . Mais c'est hélas fait .
Il ne faut pas chercher un parasite mais pourquoi la plante n'est pas bien : contenant trop petit pour un arbuste de pleine terre et donc manque de terre autour des racines ? Trop de soleil sur ce pot ? Ou autre ? ... Pellicule blanche : donner détails .
Il ne faut pas chercher un parasite mais pourquoi la plante n'est pas bien : contenant trop petit pour un arbuste de pleine terre et donc manque de terre autour des racines ? Trop de soleil sur ce pot ? Ou autre ? ... Pellicule blanche : donner détails .
bonjour
je renvois une photo plus explicite j'espère !
merci pour votre aide
je renvois une photo plus explicite j'espère !
merci pour votre aide
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
C'est une cochenille spécifique aux Euonymous. Si tu peux trouver un insecticide vraiment systémique, (et efficace..pas un de ces trucs 'bio'), tremper les racines est la meilleure façon de se débarrasser. Sinon, couper jusqu'au ras et espérer qu'il repousse. J'ai du faire ça à un exemple en pleine terre et il a repoussé, tout propre.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Noisette47 a écrit :... un insecticide vraiment systémique, (et efficace..pas un de ces trucs 'bio')...

Mais alors, c'en est fini des succulentes salades de fusain ?
Assaisonnées au purin d'orties ??

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Grossiste en parlotte
Si c'est confirmé, c'était bien vu, Masa !Masa a écrit : mer. 31 juil. 2019 12:21 Ça m'a l'air d'être un Euonymus japonicus. Une plante assez sensible aux cochenilles.

Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
-
- Fleur de pipelette
Buerk! Mieux vaut un succulent concombre en saladebourru07 a écrit : mer. 31 juil. 2019 18:56Noisette47 a écrit :... un insecticide vraiment systémique, (et efficace..pas un de ces trucs 'bio')...![]()
![]()
![]()
Mais alors, c'en est fini des succulentes salades de fusain ?
Assaisonnées au purin d'orties ??![]()
![]()

- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Je pencherais davantage pour un recépage. Bien que ce soit osé de le faire en plein été, ainsi qu'en conteneur, il y ait des risques pour qu'il ne survive pas. Toutefois, dans le cas où il repartirait de la base, il s'en retrouvera qu'en meilleure santé et une plus jolie forme. Vue comme il est bien attaqué, même avec un traitement chimique, il aura de toute façon des séquelles.
@Voisine Je n'ai pas le talent de danielle 43 qui me laisse jaloux par ses connaissances en Botanique
@Voisine Je n'ai pas le talent de danielle 43 qui me laisse jaloux par ses connaissances en Botanique