Maladie arbre
Maladie arbre
Bonjour, j'aimerais savoir quel est le problème de cette arbre et si on peut le guérir car l'an passer il avais encore des banche mais cette année tout les branche n'ont plus de feuille sauf une
http://NePasUtiliser/photo/my-images/69/photo008xu.jpg/

http://NePasUtiliser/photo/my-images/69/photo008xu.jpg/

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Maladie arbre
Bonjour
Ce sont des lichens, ce n'est pas une maladie en soi et je ne pense pas que ce soit cela qui affecte la santé de l'arbre.
Ce sont des lichens, ce n'est pas une maladie en soi et je ne pense pas que ce soit cela qui affecte la santé de l'arbre.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour
Ne serait-ce pas une aubépine ? Dans ce cas, la maladie (celle qui fait tomber les feuilles, je ne parle des lichens qui sont innocents dans l'histoire, confer message d'avant) est peut-être le feu bactérien, les diverses espèces d'aubépines (sauvages ou d'ornement) y sont très sensibles.
Ne serait-ce pas une aubépine ? Dans ce cas, la maladie (celle qui fait tomber les feuilles, je ne parle des lichens qui sont innocents dans l'histoire, confer message d'avant) est peut-être le feu bactérien, les diverses espèces d'aubépines (sauvages ou d'ornement) y sont très sensibles.
Ok mais comment fait on pour le traité ? et puis les feuille peuvent t'il revenir car sinon je pense qu'il va être coupé
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
je ne crois pas que ce soit le feu bactérien, les feuilles meurent du jour au lendemain et restent attachées sur l'arbre
Si c'était quand même le cas, une seule solution pour ne pas contaminer le reste
Tu coupes, tu ramasses toutes les feuilles et tu brules
Si c'était quand même le cas, une seule solution pour ne pas contaminer le reste
Tu coupes, tu ramasses toutes les feuilles et tu brules

mais ils n'ont pas pousser ce printemps la dernière fois c'était l'année passer.
Donc il y a t'il des solution ??
Donc il y a t'il des solution ??
un forum qui ne peut pas aider très pratique ça.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bonjour,
Ce message a été modéré par Daniele 43, motif: : publicité pour un site extérieur ; merci de relire la charte
Ce message a été modéré par Daniele 43, motif: : publicité pour un site extérieur ; merci de relire la charte
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
7 ans aprèsPetitColibri a écrit : mer. 31 juil. 2019 15:16 Bonjour,
pour les questions au sujet des arbres malades, je vous conseille ce site :
Au plaisir !

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)