Trio inconnu
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Re: Trio inconnu
Bonjour,
Dracaena pour celle du haut et hypoeste pour celle du bas. Et je n'arrive jamais à me souvenir du nom de la troisième qui aussi courante que les deux autres.
Dracaena pour celle du haut et hypoeste pour celle du bas. Et je n'arrive jamais à me souvenir du nom de la troisième qui aussi courante que les deux autres.
-
- Bourgeon de bavard
Merci gloubik ! Alors pour celui du milieu j'ai réussi à avoir l'information sur un autre site il s'agirait d'un pilea cardierie
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
un des cv. de Dracaena deremensis, peut-être 'Lemon and Lime' ou 'Surprise', et Pilea cadierei.
-
- Bourgeon de bavard
Ok merci à vous
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
La première me fait davantage penser à un chlorophytum ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour colibri87 pour la première normalement ce n'est pas un chlorophytum car je l aurais reconnu car j'ai ai à la maison.
Par contre après vérification il ne s'agit pas d'un dracaena deremensis 'Lemon and Lime' ou 'Surprise, mais peut être plus d'un dracaena deremensis Warneckii Compacta
Par contre après vérification il ne s'agit pas d'un dracaena deremensis 'Lemon and Lime' ou 'Surprise, mais peut être plus d'un dracaena deremensis Warneckii Compacta
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
vu de dessus, il ressemble au chlorophytum, il aurait fallu le voir de profil 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Bourgeon de bavard
Oui par photo c'est jamais évident, et de plus c'est assez ressemblant
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bonjour !
En effet celle du milieu a l'air d'être une Pilea Cadierei ; je crois avoir la même chez moi ! Là j'ai mis une photo de quand elle est toute petite (récupérée en avril 2015 au fleuriste du coin sur la photo) ! Je refais une photo tout à l'heure de la plante qu'elle est devenue aujourd'hui
En effet celle du milieu a l'air d'être une Pilea Cadierei ; je crois avoir la même chez moi ! Là j'ai mis une photo de quand elle est toute petite (récupérée en avril 2015 au fleuriste du coin sur la photo) ! Je refais une photo tout à l'heure de la plante qu'elle est devenue aujourd'hui

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je confirme les identif !!
.. c'est bien un Dracaena deremensis en 1