Greffe de pruniers
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Greffe de pruniers
Dans notre terrain poussent de nombreux prunier de semis naturels . Des prunes à cochon selon la dénomination du coin 
Il y a dans un jardin que je connais des pruniers sensés être décoratifs mais qui font des prunes délicieuses .
Pensez vous qu’il soit possible de greffer ces prunier sur mes « pruniers à cochon »
Et quel type de greffe utiliser ?
Merci pour votre aide .

Il y a dans un jardin que je connais des pruniers sensés être décoratifs mais qui font des prunes délicieuses .
Pensez vous qu’il soit possible de greffer ces prunier sur mes « pruniers à cochon »
Et quel type de greffe utiliser ?
Merci pour votre aide .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Bourgeon de bavard
greffer
Mais bien sûr qu'il est possible de greffer l'un sur l'autre..........
Type de greffe..et bien tout dépendra de la grossier de vos "pruniers à cohon" mais je pense que vous pourrez pratiquer le greffe en fente, en fente double
Type de greffe..et bien tout dépendra de la grossier de vos "pruniers à cohon" mais je pense que vous pourrez pratiquer le greffe en fente, en fente double
-
- Bourgeon de bavard
greffer
Pour une bonne comprehension.....voici le message à peu près orthographié..........
Type de greffe..et bien tout dépendra de la grosseur de vos "pruniers à cochon" mais je pense que vous pourrez pratiquer le greffe en fente simple,en fente double
Type de greffe..et bien tout dépendra de la grosseur de vos "pruniers à cochon" mais je pense que vous pourrez pratiquer le greffe en fente simple,en fente double
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
super !
Merci pour vos réponses
Première leçon de greffage aujourd'hui
nous avons le mathos...
mais pas de greffons des jolies prunes délicieuses ... trop tard en saison pour aller les chercher .
Nous allons essayer avec les prunes de Sainte Marie et Saint Antonin
Merci pour vos réponses

Première leçon de greffage aujourd'hui

nous avons le mathos...
mais pas de greffons des jolies prunes délicieuses ... trop tard en saison pour aller les chercher .
Nous allons essayer avec les prunes de Sainte Marie et Saint Antonin

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.