Aide pour débutant

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Flcocoba
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 26 juil. 2019 9:23
Région : Bretagne

Aide pour débutant

Message par Flcocoba »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une question :

situation actuelle :

Je suis en train d'acheter ma nouvelle maison (21 août). Celle-ci disposant déjà d'une serre, ma femme et moi pensons enfin faire notre petit potager.
Nous pensons donc faire un potager dans la serre et à coté.

Voulant faire un arrosage enterré (mon "rêve") je me suis un peu précipité (suis un gamin parfois même à 37 ans), j'ai donc déjà investi dans :

tuyau de 25MM x 25m (gardena)
raccord 25MM (gardena)
tuyères 25MM (gardena)
programateur arrosage (florajet)

Il me manque un élément, mais étant débutant, j'avoue je patauge, je ne trouve pas de raccord qui va du début du tuyau au raccord rapide du programateur.
Enfin j'en trouve, mais pas en 25MM

Un peu d'aide serait la bienvenue :)

PS : je sais je me suis précipité, je ne connais même pas le débit de mon robinet extérieur :oops: (un gamin vous dis-je). Partons du principe que tout va bien se passer :smoke:
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Aide pour débutant

Message par ge13 »

Bonsoir Flcocoba,

Je vais tenter un départ de réponse mais sans prétention et d'abord j'ai dû deviner le ? de ta question! :lol:

Tu ne précises pas les dimensions de ton terrain, on sait jste que tu as opté pour du diamètre 25mm, normalement pour du tuyau enterré il faut du pvc noir rigide spécial, les raccords que je connais sont gris et blanc et se vissent à la main, je n'ai pas bien compris ce que tu appelles "tuyère", sans doute les raccords de distribution.

Si tu peux mettre des photos de ton matos, ce serait déjà plus simple! :wink:

@+++ Gé
Flcocoba
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 26 juil. 2019 9:23
Région : Bretagne

Re: Aide pour débutant

Message par Flcocoba »

Hola,

L'espace potager se situera à une quinzaine de mettre du robinet exterieur.

J'ai bien pris tout ce qu'il fallait (tuyau PVC, Raccord, et tuyères escamotable = jet d'eau censé sortir de terre pour arroser)

J'ai tout pris chez Gardena, qui me semblait être pas mal en qualité.

Mais, visiblement gardena ne vends pas de raccord qui vont du tuyau de 25MM au raccord rapide d'un programmateur d'arrosage.

Pour schématiser j'ai : le programateur branché sur le robinet d'un coté et tout le système en 25MM enterré de l'autre coté.

Me manque le raccord entre les deux.

en photo une partie des achats
Pièces jointes
GA210-0299.png
41BaxkO95L.jpg
41BaxkO95L.jpg (3.55 Kio) Consulté 1766 fois
41a4RyVVEiL.jpg
41a4RyVVEiL.jpg (3.58 Kio) Consulté 1766 fois
51rZyZ7XcL.jpg
51rZyZ7XcL.jpg (2.35 Kio) Consulté 1766 fois
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »