Plante à fleurs mystérieuse...
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Plante à fleurs mystérieuse...
Bonjour à tous,
Je viens solliciter vos lumières pour mettre à jour une plante car toutes mes recherches, pleines d'entrain, se sont révélées infructueuses...
Il s'agit d'une plante à fleurs poussant dans un massif isolé, en plein soleil et dans un espace dégagé, elle dispose d'une longue tige d'une soixantaine de centimètres portant d'étonnantes fleurs, certaines blanches et d'autres roses, avec quatre pétales et une sorte de "plumeau" en dessous.
Je joins deux photos en espérant que ça paraisse évident à l'un ou l'une d'entre vous.
Merci...
Je viens solliciter vos lumières pour mettre à jour une plante car toutes mes recherches, pleines d'entrain, se sont révélées infructueuses...
Il s'agit d'une plante à fleurs poussant dans un massif isolé, en plein soleil et dans un espace dégagé, elle dispose d'une longue tige d'une soixantaine de centimètres portant d'étonnantes fleurs, certaines blanches et d'autres roses, avec quatre pétales et une sorte de "plumeau" en dessous.
Je joins deux photos en espérant que ça paraisse évident à l'un ou l'une d'entre vous.
Merci...
"Si nous nous trouvons tellement à l'aise dans la pleine nature, c'est qu'elle n'a pas d'opinion sur nous." F. Nietzsche
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Plante à fleurs mystérieuse...
Gaura, apparemment,
à toi de prendre le relais pour affiner ta recherche...
à toi de prendre le relais pour affiner ta recherche...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Oui je pense aussi. Gaura lindheimeri.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Super!
Quelle réactivité!!
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est tout à fait ça.
Quelle réactivité!!
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est tout à fait ça.
"Si nous nous trouvons tellement à l'aise dans la pleine nature, c'est qu'elle n'a pas d'opinion sur nous." F. Nietzsche
- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Johnny en avait fait une chanson d'ailleurs, Oh Gaura
Ce n'est pas cette plante qui sent pas tres bon?

Ce n'est pas cette plante qui sent pas tres bon?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
jaberwak a écrit :Ce n'est pas cette plante qui sent pas tres bon? ...
Je ne sais avec toi tu la confonds... Gaura attire les abeilles
mais ne dégage strictement aucun parfum. Ni mauvais, ni bon...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Je pensais surtout au feuillage mais je me trompe peut-etre. Puis bon une odeur c'est subjectif. Un peu comme les Houttuynia, certains aiment bien l'odeur du feuillage d'autres non.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme: