Encore un camélia !
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Bonjour,
oui je suis désolez mais c'est à cause de aujardin on ne me faisait plus pensé
Va-t-il s'en remettre ?
Les feuilles et le reste vont bien mais les boutons
Je viens aussi de m'apercevoir que en fait,si j'ai bien vu,ils sont 2 dans le pot
Je pourrai les séparer ?
Un pour devant la maison et un pour derrière
oui je suis désolez mais c'est à cause de aujardin on ne me faisait plus pensé

Va-t-il s'en remettre ?
Les feuilles et le reste vont bien mais les boutons

Je viens aussi de m'apercevoir que en fait,si j'ai bien vu,ils sont 2 dans le pot

Je pourrai les séparer ?
Un pour devant la maison et un pour derrière

- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Les boutons peuvent supporter un petit coup de gel, même un peu de neige, si les températures remontent vite et que ce n'est pas trop froid.
Ce qui m'ennuie, c'est qu'on t'aies vendu deux pieds dans le même sabot, c'est assez courant et je le déplore.
Tu pourras essayer de les séparer, mais si tu vois que ça coince, n'insiste pas ...
Les feuilles n'ont pas l'air très vertes et très brillantes, me trompes-je ?
Ces petits auront besoin d'un peu de nourriture en début de printemps et d'un peu de terre fraiche... pour se refaire une petite santé.
Pour les fleurs, rien de grave, elles finissent toujours par faner, plus ou moins vite et c'est vrai qu'un coup de gel leur donne une teinte marron...
Bonne soirée,
Cathie
Ce qui m'ennuie, c'est qu'on t'aies vendu deux pieds dans le même sabot, c'est assez courant et je le déplore.
Tu pourras essayer de les séparer, mais si tu vois que ça coince, n'insiste pas ...
Ces petits auront besoin d'un peu de nourriture en début de printemps et d'un peu de terre fraiche... pour se refaire une petite santé.
Pour les fleurs, rien de grave, elles finissent toujours par faner, plus ou moins vite et c'est vrai qu'un coup de gel leur donne une teinte marron...
Bonne soirée,
Cathie

- Cathie
- Roi du massif
Les rempoter dans un pot à peine plus grand avec un mélange "neuf" (moitité terre de bruyère, moitié terreau) et leur donner un peu de sang séché. Ca prévient la chlorose qui se caractérise au départ par un jaunissement des feuilles.
Tu peux nous passer une photo ?
Sinon, ils vont bien, ils ont ou vont fleurir ?
Bonne soirée,
Cathie
Tu peux nous passer une photo ?
Sinon, ils vont bien, ils ont ou vont fleurir ?
Bonne soirée,
Cathie

- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
odile une photo, odile une photo
(pour me faire patienter car mon petit camélia a moi il est que en boutons : la neige lui donne pas envie de me montrer ses fleurs ...) 

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- Cathie
- Roi du massif
C'est encore tôt pour nous en région parisienne.... en général, ça commence en mars voire avril.
En plus, Stef, chaque camélia a une période de floraison, une fourchette. Nous sommes à la mi-saison, mais il y a des tardifs...
Chez moi, j'ai deux "longue durée" (depuis octobre et novembre), deux mi-saison et j'attends les autres (encore 7).
Cathie
En plus, Stef, chaque camélia a une période de floraison, une fourchette. Nous sommes à la mi-saison, mais il y a des tardifs...
Chez moi, j'ai deux "longue durée" (depuis octobre et novembre), deux mi-saison et j'attends les autres (encore 7).
Cathie

- stef91
- Grossiste en parlotte
Cathie a écrit :C'est encore tôt pour nous en région parisienne.... en général, ça commence en mars voire avril.
Cathie

- Cathie
- Roi du massif
La période de floraison ne peut être donnée que de manière indicative. En plus sur certaines étiquettes le novembre à avril veut tout dire : rien !
Chaque camélia se cale sur le climat propre de son jardin. Ca peut même varier avec celui de ton voisin ! Car en plus, le tien ou le sien peut-être plus ou moins abrité...
Patience, c'est la vertue première de la culture du camélia, mais quand les fleurs sont là....
Celui-là s'appelle 'Souvenir de Henri Guichard' (je préfère son nom japonais original 'Hikarugenji'). C'est un très vieux camélia, j'en suis très fière, c'est le petit dernier de ma collection...
C'est pour te faire patienter.
Bonne soirée,
Cathie
Chaque camélia se cale sur le climat propre de son jardin. Ca peut même varier avec celui de ton voisin ! Car en plus, le tien ou le sien peut-être plus ou moins abrité...
Patience, c'est la vertue première de la culture du camélia, mais quand les fleurs sont là....

Celui-là s'appelle 'Souvenir de Henri Guichard' (je préfère son nom japonais original 'Hikarugenji'). C'est un très vieux camélia, j'en suis très fière, c'est le petit dernier de ma collection...
C'est pour te faire patienter.
Bonne soirée,
Cathie

- Mr campanule
- Liseron du clavier
Bonsoir,Cathie a écrit :Les boutons peuvent supporter un petit coup de gel, même un peu de neige, si les températures remontent vite et que ce n'est pas trop froid.
Bonne soirée,
Cathie
- pas de problème de survie de la plante ouf !
-pour la vente j'ai vu au pied des petits,comme des la toile comme si on les avait mis dans 2 sacs séparés et rempli chachun de terre et puis mis tout les 2 dans un pot

-les feuilles sont vertes foncées et elles brillent très fort !

-Donc dès que je peux je change le terreau en surface et un petit peu d'engrais !
-mouai c'est important que pour mes noeils les fleurs

Merci encore !
Aurevoir,

- stef91
- Grossiste en parlotte
Merci cathy, il est magnifique.
Pour la patience, mon papa me répéte depuis que je suis petite que jardin = patience , qualité que je suis en train d'aquérir depuis que je m'interresse au jardin effectivement.
Le résultat en vaut la peine ...
Bonne soirée Cathy
Pour la patience, mon papa me répéte depuis que je suis petite que jardin = patience , qualité que je suis en train d'aquérir depuis que je m'interresse au jardin effectivement.
Le résultat en vaut la peine ...
Bonne soirée Cathy
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- stef91
- Grossiste en parlotte
bonne soirée à toi, et merci cathy pour cette dernière photo merveilleuse !!!Mr campanule a écrit :Bonsoir,
oui il en a déja donc rien à faire appart mettre de la nouvelle terre
Enfin demain j'ai vraiment envie de le changer de pot !
Bonnnne soirée Cathie et Stef !

- Cathie
- Roi du massif
Romulus, c'est facile.... tu cliques sur parcourir sous la case du message... tu parcours tes photos et tu cliques sur celle qui t'interesse (une à la fois, pour créer un lien propre à chacune). Ensuite, tu appuis sur "host-it". Une autre page s'affiche et tu copies le lien "holink for forum1" sur ton sujet....
Si tu n'y arrives pas, tu me les passes par mail....
Effectivement, on aime bien nos surnoms...
Mr Campanule, tu peux rempoter aussi vite que tu veux....
Stef, les photos de camélias si tu savais combien j'en ai.....
et nous sommes à peine en pleine saison....
Cathie
Une petite dernière :

Dr Tinsley
Si tu n'y arrives pas, tu me les passes par mail....
Effectivement, on aime bien nos surnoms...
Mr Campanule, tu peux rempoter aussi vite que tu veux....
Stef, les photos de camélias si tu savais combien j'en ai.....

Cathie

Une petite dernière :

Dr Tinsley
- stef91
- Grossiste en parlotte
Bonjour Cathy
Toujours aussi magnifique.
Une petite question , m'autorise tu à mettre 'Souvenir de Henri Guichard' en fond d'écran de mon ordinateur. je la trouve sublime !!!
Toujours aussi magnifique.

Une petite question , m'autorise tu à mettre 'Souvenir de Henri Guichard' en fond d'écran de mon ordinateur. je la trouve sublime !!!