"gousses de poireau"
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
poireau
moi aussi j'ai du poireau perpétuel qui vient de chez Clo , l'ingénieux jardinier ... c'est bien pour la soupe ces poireaux là , toujours tendres .; bien sûr ça ne dispense pas de faire d'autres poireaux pour le reste (j'en ai planté 250 )
les légumes perpétuels , c'est trés attachant , sécurisant .. moi j'ai un peu d'oignon rocambole , du poireau perpétuel , de l'épinard perpétuel
Zouf , peut être as tu eu ta crise aprés ingestion de ces poireaux ramassés aprés traitement , c'est fou les traitements qu'ils mettent dans les vignes maintenant .. le poireau perpétuel n'est pas le poireau des vignes appelé dans le bordelais baraganne ( je suis une bordelaise transplantée et mes parents étaient petits viticulteurs
les légumes perpétuels , c'est trés attachant , sécurisant .. moi j'ai un peu d'oignon rocambole , du poireau perpétuel , de l'épinard perpétuel
Zouf , peut être as tu eu ta crise aprés ingestion de ces poireaux ramassés aprés traitement , c'est fou les traitements qu'ils mettent dans les vignes maintenant .. le poireau perpétuel n'est pas le poireau des vignes appelé dans le bordelais baraganne ( je suis une bordelaise transplantée et mes parents étaient petits viticulteurs
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
poireaux
Il faut faire les semis de poireaux en février ... quand ils sont plantés , je ne les change pas de place , par contre , je pense qu'on peut encore changer de place les poireaux perpétuels en coupant un peu les racines à 2 cm du bulbe et en taillant les feuilles ..;
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- pascale 56
- Maitre des bosquets
je vais faire moit moit, il y en a trois tout petits qui sont très serrés, je vais les déplacer et laisser les trois autres là où ils sont et je pourrai comparer...
merci pour vos conseils.
merci pour vos conseils.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- pascale 56
- Maitre des bosquets
en fait, il n'y en avait pas 6 mais 8. il y avait un très gros bulbe d'où sort le plus gros poireau, un deuxième assez gros juste à côté (deux bulbes siamois en quelque sorte) et six plus petits qui étaient sous les deux gros. J'ai creusé tout autour des bulbes et j'ai détaché quatre des petits pour les transplanter, j'ai essayé de ne pas toucher aux autres. Maintenant, j'attends de voir ce qui va se passer
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
-
- Fleur de pipelette
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Re: "gousses de poireau"
Bonjour,
Pour les gousses de poireaux, il ne s’agit pas de poireaux perpétuels mais de simples poireaux.
Ma grand-mère et ma mère plantaient ces poireaux.
Lorsque le poireau monte pour faire la fleur il faut vite couper la tige verte. Au lieu de faire une fleur et des graines, le poireau fera une une tête comme une tête d’ail.
Lorsque le vert du poireau est sec, déterrer et chaque gousse d’ail donnera un poireau !
La première année il faut simplement sacrifier ses poireaux.
Mais après quelle simplicité dans la culture, pas de repiquage et pas de ver du poireau !
Pour les gousses de poireaux, il ne s’agit pas de poireaux perpétuels mais de simples poireaux.
Ma grand-mère et ma mère plantaient ces poireaux.
Lorsque le poireau monte pour faire la fleur il faut vite couper la tige verte. Au lieu de faire une fleur et des graines, le poireau fera une une tête comme une tête d’ail.
Lorsque le vert du poireau est sec, déterrer et chaque gousse d’ail donnera un poireau !
La première année il faut simplement sacrifier ses poireaux.
Mais après quelle simplicité dans la culture, pas de repiquage et pas de ver du poireau !