Olivier mal en point
Olivier mal en point
Bonjour à tous,
Mon olivier a perdu toutes ses feuilles, j' avais perdu espoir... mais depuis quelques semaines il a refait des feuilles mais que sur une branche... puis je faire quelque chose encore ? Dois je couper des branches ?
Merci d'avance si vous pouvez me conseiller
Mon olivier a perdu toutes ses feuilles, j' avais perdu espoir... mais depuis quelques semaines il a refait des feuilles mais que sur une branche... puis je faire quelque chose encore ? Dois je couper des branches ?
Merci d'avance si vous pouvez me conseiller
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Olivier mal en point
Salut Laeti...
Dans ta présentation tu as avoué n'avoir pas la main verte...
C'est un doux euphémisme...
Tu as un sens très sur pour faire crever les plantes...
1- Ton olivier ne peut strictement pas survivre à l'intérieur, il doit vivre dehors, il a besoin de grand air et de soleil, même en Lorraine.
2- Je vois du terreau au pied : Tu l'empoisonnes. Il veut de la terre calcaire, avec plein de cailloux, pour drainer.
3- Il est dans un pot ! Il doit être en pleine terre, même en Lorraine. Du moment que ta terre draine bien..
Quand tu auras mis en œuvre ces mesures conservatoires, on ira un peu plus loin, en deuxième semaine...
Bon courage...
Dans ta présentation tu as avoué n'avoir pas la main verte...
C'est un doux euphémisme...

1- Ton olivier ne peut strictement pas survivre à l'intérieur, il doit vivre dehors, il a besoin de grand air et de soleil, même en Lorraine.
2- Je vois du terreau au pied : Tu l'empoisonnes. Il veut de la terre calcaire, avec plein de cailloux, pour drainer.
3- Il est dans un pot ! Il doit être en pleine terre, même en Lorraine. Du moment que ta terre draine bien..
Quand tu auras mis en œuvre ces mesures conservatoires, on ira un peu plus loin, en deuxième semaine...
Bon courage...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Alors il etait à l'intérieur cet hiver effectivement mais est dehors depuis avril environ.
Ok alors je vais commencer par changer la terre. Il ne peut pas survivre en pot ? J'en ai souvent vu c'est pour cela...
Son état n'est donc pas désespéré ? Il peut reprendre si je suis ces conseils ?
Merci beaucoup !
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Oui, et alors ? On voit même des tortionnaires qui élèvent un Husky en appartement...Laeti57... a écrit :Il ne peut pas survivre en pot ? J'en ai souvent vu c'est pour cela...

Pas une raison pour infliger des sévices pareils à un pauvre olivier, symbole de paix...

Oui, il peut s'en remettre. L'olivier n'est pas rancunier...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Bon ben tant mieux je vais faire ça dans les prochains jours, merci !