plante avec fruit particulier IDENTIFIE
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
plante avec fruit particulier IDENTIFIE
bonjour,
mon amie a cette plante dans son jardin. la fleur est insignifiante mais le fruit est assez particulier. les photos ont ete prises avec le telephone et ne sont pas tres bonnes. l'un d'entre vous pourrait-il m'aider à mettre un nom sur cette plante ?
cordialement
mon amie a cette plante dans son jardin. la fleur est insignifiante mais le fruit est assez particulier. les photos ont ete prises avec le telephone et ne sont pas tres bonnes. l'un d'entre vous pourrait-il m'aider à mettre un nom sur cette plante ?
cordialement
Dernière modification par mikasaso le lun. 12 août 2019 22:13, modifié 1 fois.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: plante avec fruit particulier
la capsule a bien un petit air d'Abutilon, mais seule la fleur parlerait...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Le bourgeon floral semble confirmer l'abutilon
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui , le fromager est son surnom , à cause de la forme du fruit .. un Abutilon à fleurs jaunes : Abutilon indicum
Re: plante avec fruit particulier IDENTIFIE
merci beaucoup pour votre aide