Insecte volant à identifier - Isodontia mexicana
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Insecte volant à identifier - Isodontia mexicana
Bonjour,
hier, je suis tombé sur cet insecte. Au début, je n'ai pas bien fait attention mais ensuite j'ai vu qu'il emportait une sauterelle comme repas!!!
Pourriez-vous m'aider à l'identifier svp?
MERCI
hier, je suis tombé sur cet insecte. Au début, je n'ai pas bien fait attention mais ensuite j'ai vu qu'il emportait une sauterelle comme repas!!!
Pourriez-vous m'aider à l'identifier svp?
MERCI
Dernière modification par Christophorus le mer. 14 août 2019 22:01, modifié 1 fois.
- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Insecte volant à identifier!
Salut Christophorus,
Je pense que tu pourrais te diriger vers Isodontia mexicana sans trop se planter.
À +
Je pense que tu pourrais te diriger vers Isodontia mexicana sans trop se planter.
À +
"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: Insecte volant à identifier!
Cest tout a fait ça Stéphane, je te remercie.
La sauterelle devait etre paralysée du coup et servic aux futurs petits:
Elle capture et paralyse un orthoptère, l'introduit dans le nid et pond dessus. Après avoir construit 6 à 8 cellules, elle bourre ensuite à l'intérieur de longues herbes sèches ou des aiguilles de pin pour fermer l'ouverture par un bouchon végétal[1].
Lorsque les œufs éclosent, les larves peuvent se nourrir des proies. Elles tissent ensuite un cocon et se nymphose. Un adulte sort deux à trois semaines plus tard.
La sauterelle devait etre paralysée du coup et servic aux futurs petits:
Elle capture et paralyse un orthoptère, l'introduit dans le nid et pond dessus. Après avoir construit 6 à 8 cellules, elle bourre ensuite à l'intérieur de longues herbes sèches ou des aiguilles de pin pour fermer l'ouverture par un bouchon végétal[1].
Lorsque les œufs éclosent, les larves peuvent se nourrir des proies. Elles tissent ensuite un cocon et se nymphose. Un adulte sort deux à trois semaines plus tard.