Besoin d'informations sur Yucca Interieur Immense

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Nac63
Graine de timide
Région : Auvergne

Besoin d'informations sur Yucca Interieur Immense

Message par Nac63 »

Bonjour a tous,

Nous avons acheté récemment une maison dans laquelle il y a un Yucca intérieur immense ( 9-10 mètre) planté a même le sol. Ma 1ere question concerne les racines, le yucca fait il de grosse racine ? Mon autre question est en rapport avec son entretien et sa taille, nous avons du couper l'ensemble des tiges car impossible a nettoyer et surtout il sortait par le toit :o. Il a l'air de bien repartir car il refait plein de pousses. Nous l'avons encore jamais arrosé.
Avez vous des conseils pour l'entretien et la taille de ce genre de Yucca ?

Merci d'avance :)
Pièces jointes
20180214_154829_compress13.jpg
IMG_20190818_095945_compress17.jpg
daniele 43
Empereur jardinier

Re: Besoin d'informations sur Yucca Interieur Immense

Message par daniele 43 »

Il n' y a pas de Yucca d'intérieur ... dans le sud ils poussent en pleine terre , et ne font que survivre
dans les appartements dans le nord .. une chance qu'il soit en véranda

Le Yucca elephantipes devient grand ; mais je serais étonnée que ça fasse 10 m ( 4 étages ) :mrgreen:
l'avoir taillé est du sabotage , car il devait être magnifique et âgé
Je ne comprend pas bien la raison de la taille , un Yucca ne demande aucun entretien particulier ... C'est bizarre de demander des conseils après
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Wivine
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Wivine »

Bonjour,

Impossible de nettoyer quoi ? La plante se gère toute seule, les vitres ben un escabeau et de l'huile de coude, mais quand on a une plante pareille il faut accepter que ça ne soit pas rutilant dans les coins de toute façon cachés par la verdure.

Pour les racines, si elles avaient du exploser le plancher je pense que ça serait fait depuis longtemps. Elles vont normalement profond mais ne s'étendent pas trop sur les côtés. Après tout dépend dans quoi il est planté.

Pour l'entretien le précédent propriétaire a du vous donner des indications, non ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Nac63
Graine de timide

Message par Nac63 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, pour l'explication, en faite cette maison n'a jamais été entretenu par l'ancien propriétaire et donc le yucca également, il est dans une petite verrière donc complètement a l'étroit ( les troncs et feuilles été collé et écraser au baies Vitrée et occulté complètement la lumière de toute la piece. Nous avons du le coupé car au niveau du plafond il avais poussé le placo, avais traversé l'isolation et sortait de 1m au dessus du toit (le haut du toit est a 8m50 environ) donc il faisait bien les 9-10m. Nous l'avons coupé pour pouvoir entretenir et refaire la verrière car cela avais engendrer du pourrissement sur la structure en bois de la verrière et plus facile pour acceder aux vitres et pour corriger les problèmes de fuite du toit que celui ci a engendré. Malheureusement l'ancien propriétaire ma donné aucun conseil car y'a tellement de choses a faire dans la maison que nous nous sommes pas trop attardé sur le yucca. (il nous a juste dit qu'il l'avais planté il y
a 30ans et qu'il s'en est jamais occupé (ca se voit ^^ :o)

Maintenant que la structure de la verrière va de nouveau etre réparée, je voulais m'occuper de lui, et donc savoir ce que je peu lui apporter pour qu'il soit bien ( faut il l'arroser régulièrement ? La terre au sol n'a jamais ete changé, un renouvellement de terre mélangé a du terreau lui serai il bénéfique ?)
Wivine
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Wivine »

Si je comprends bien il ressortait de la maison et était soumis aux éléments extérieurs ?
Et là il est planté dans quoi en fait ? Une sorte de cuve en béton ou en briques aménagée dans le sol ? ou à même le sol ?

Très honnêtement, on ne change pas une équipe qui gagne. S'il est bien comme ça alors il faut le laisser comme ça, ne pas changer sa terre ou autre, ce qui pourrait être pire que mieux. Souvent quand les gens se mettent à changer les choses alors que tout allait bien, la plante meurt.
Si la plante montre des signes de mal être c'est une toute autre histoire mais si elle pète la forme comme ça a l'air d'être le cas ici, il vaut mieux ne rien toucher.
Maintenant se pose la question des arrosages et là c'est un peu une colle pour moi. Ca dépend aussi s'il est en pleine terre ou dans une "cuve", dans le premier cas il a du trouver de quoi s'abreuver tout seul, dans le second il faut lui apporter de l'eau. Quand à la quantité il va falloir y aller à tâtons pour trouver la bonne.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »