Insecte inconnu sur mon pommier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
ClaireH
Graine de timide
Région : Suisse

Insecte inconnu sur mon pommier

Message par ClaireH »

Bonjour,

après quelques recherches sur internet je ne parviens pas à identifier l’insecte qui attaque les feuilles de mon petit pommier de balcon (en pot).

Voici quelques photos de ce petit insecte noir et blanc qui se trouve essentiellement sous les feuilles très nombreux.
Faut-il traiter? Et comment? Quels risques pour mon pommier? En sachant que les feuilles sont devenues super moches.

J’ai un petit prunier à 3m dans un autre pot, il ne me semble pas avoir vu ces bestioles sur les feuilles mais est-ce qu’il y a un risque de propagation?

Voici les photos:
37028AD7-BC7F-4B68-B6BB-8E2C79B835ED.jpeg
0ED641D0-D8E5-4031-A8EE-C569CD5CBB1C.jpeg
Merci d’avance pour votre aide! Je suis loins d’être experte, je tente 2-3 petites choses à faire pousser sue mon balcon!
ClaireH
Graine de timide
Région : Suisse

Re: Insecte inconnu sur mon pommier

Message par ClaireH »

En m’éloignant de la piste pucerons, j’ai fini par découvrir qu’il s’agissait de tigres du pommier!

Un moyen simple et naturel pour m’en débarrasser?
Masa
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Re: Insecte inconnu sur mon pommier

Message par Masa »

Bonjour. Importation de prédateurs naturels (Carabe?), bandes de glue autour du tronc, pulvérisation d'insecticide naturel (famille des pyrèthres et tanaisies).
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »