Multiplier feuilles citronnier
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Multiplier feuilles citronnier
Bonjour
Il y a deux ans j’ai mis enterre une graine de citronnier bio celle ci a germer et pousser mais celui ci a filer en une seule branche .
Pourriez vous me donner des conseils pour éviter que mon fruitier file en hauteur et s épaississe un peu ?
Il y a deux ans j’ai mis enterre une graine de citronnier bio celle ci a germer et pousser mais celui ci a filer en une seule branche .
Pourriez vous me donner des conseils pour éviter que mon fruitier file en hauteur et s épaississe un peu ?
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Multiplier feuilles citronnier
Pince le à 30 cm du sol. Ou à la hauteur (n'importe laquelle) que tu souhaite le voir ramifier.
Et surtout, laisse le dehors... Ce n'est pas une plante d'appartement...
NB-Pincer >> couper.
D'autre part, que le citron dont est issu le pépin semé ait été étiqueté "bio" ou non, ne change strictement rien à l'affaire...
Et surtout, laisse le dehors... Ce n'est pas une plante d'appartement...
NB-Pincer >> couper.
D'autre part, que le citron dont est issu le pépin semé ait été étiqueté "bio" ou non, ne change strictement rien à l'affaire...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir,
Et puis il semble bien trop à l'étroit dans son pot...
Et puis il semble bien trop à l'étroit dans son pot...
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Merci pour vos réponses je l ai pincer déjà à une reprise et voilà ce kil a fait ?
Pour le changement de pot vous me conseillez quelle diamètre et quel type de terreau ?
Pour le changement de pot vous me conseillez quelle diamètre et quel type de terreau ?
- TOMATE1
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
BONJOUR A TOUTES & TOUS !
Le citronnier acheté en 2013 chez Lidl 40 cm, en est 2,50 m aujourd'hui et a été planté en terre la même année (mais comme il était en coin int. de serre et qu'il grandissait... j'ai dû déplacer la serre d'1,50 m pour le laisser monter. Il a env. 30 citrons (50 en comptant les petits noisettes).
- Qu'est-ce que çà mange un citronnier apprivoisé hors cage ? Pareil que vous ! Hahaha !
Engrais: 7 - 3 - 6 (NPK)

Le citronnier acheté en 2013 chez Lidl 40 cm, en est 2,50 m aujourd'hui et a été planté en terre la même année (mais comme il était en coin int. de serre et qu'il grandissait... j'ai dû déplacer la serre d'1,50 m pour le laisser monter. Il a env. 30 citrons (50 en comptant les petits noisettes).

Engrais: 7 - 3 - 6 (NPK)
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Est ce que ton citronnier recoit assez de lumiere? Les plantes qui fillent n'ont normalement pas assez...
Amicalement,
Caroline
Amicalement,
Caroline