Kalanchoe trop gros !!!!
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Kalanchoe trop gros !!!!
Bonjour,
Je suis nouvelle et je vous remercie pour vos réponses. Mon kalankoe qui a deux ans est devenu gros (voir la photo) des branches qui penchent et je ne sais pas comment faire pour ne pas ni le casser ni le Saccager ???? Je ne sais pas quel pot acheter ou si je dois lui couper les branches .....
Merci pour vos idées et surtout vos conseils
Je suis nouvelle et je vous remercie pour vos réponses. Mon kalankoe qui a deux ans est devenu gros (voir la photo) des branches qui penchent et je ne sais pas comment faire pour ne pas ni le casser ni le Saccager ???? Je ne sais pas quel pot acheter ou si je dois lui couper les branches .....
Merci pour vos idées et surtout vos conseils

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Kalanchoe trop gros !!!!
Bonjour et Bienvenue
Tu peux couper les tiges trop longues et les bouturer pour faire de nouvelles plantes.
Si les racines ont envahit le pot et/ou ressortent par le fond alors il faut rempoter dans un pot légèrement plus grand : 2 à cm de diamètre en plus.
Là il manque un peu de lumière, il faudrait le rapprocher de la fenêtre et il prendra un aspect plus compact.

Tu peux couper les tiges trop longues et les bouturer pour faire de nouvelles plantes.
Si les racines ont envahit le pot et/ou ressortent par le fond alors il faut rempoter dans un pot légèrement plus grand : 2 à cm de diamètre en plus.
Là il manque un peu de lumière, il faudrait le rapprocher de la fenêtre et il prendra un aspect plus compact.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Bonjour et merci
Ça m’ennuie de couper des branches mais j’ai l’impression que c’est ce qu’il y a de mieux à faire ?
En plus de la lumière bien entendu
Mille merci et bonne journée
Ça m’ennuie de couper des branches mais j’ai l’impression que c’est ce qu’il y a de mieux à faire ?
En plus de la lumière bien entendu

Mille merci et bonne journée
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Seulement si tu trouves qu'il est effectivement trop grand ou s'il ne va pas bien à cause de sa taille. Là il a l'air d'aller alors il n'y a pas de raisons (à part ta propre volonté).
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez