Kentia tâches jaunes sur les feuilles

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Mike68
Graine de timide
Région : Alsace

Kentia tâches jaunes sur les feuilles

Message par Mike68 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.
J’ai tapé dans la bat de recherche « kentia tâches jaunes » mais je n’est trouvé aucun résultat.
Si par mégarde je n’ai pas chercher suffisant et qu’il y a déjà un sujet d’ouvert veuillez m’en excuser.

Enfaite mon kentia que j’ai depuis quelques mois maintenant a des petites tâches jaunes sur les feuilles. Aussi bien anciennes que nouvelles.
Sur une des feuilles (qui est devenu brune) on voit clairement ses petites tâches devenu limite blanche.
Il est exposé en plein milieu d’une piece à égale distance entre le nord et le plein sud. Donc il a une bonne luminosité toute la journée.
Je l’arrose une fois par semaine et je pulvérise de l’eau sur ses feuilles une fois par semaines également.

J’espère vraiment que vous pourrez m’aider à trouver une solution parce que j’y tiens beaucoup à ce kentia.
Merci.
Pièces jointes
123705E0-872B-4E99-9CF0-A8BD82CB3B35.jpeg
ED88D56F-B22E-4690-80C4-520A076F6B79.jpeg
Wivine
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Kentia tâches jaunes sur les feuilles

Message par Wivine »

Bonjour,

Une bonne luminosité à tes yeux mais peut être pas aux siens. Rapproche le du côté Sud, idéalement à moins d'1m de la fenêtre, du côté qui reçoit les rayons du matin.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

ces taches jaunes sont peut-être le signe d'un problème de bestioles piqueuses , style araignées rouges .. vérifier l'envers des feuilles en passant un coton humide
Sinon , des taches jaunes géométriques allongées peuvent être dues à une virose
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Mike68
Graine de timide
Région : Alsace

Message par Mike68 »

Merci pour vos réponses, actuellement une nouvelles feuilles est entrain de tomber.
Les seules choses que je vois sous les feuilles de mon Kentia c’est des petits piques (style échardes) de couleurs rouges.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »