Matière blanche sur ma plante
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Matière blanche sur ma plante
Bonjour à tous !
J'écris ce message car ma plante, dont j'ai oublié le nom d'espèce, a de la matière blanche à la base ses feuilles. Je crois qu'elle a cela depuis longtemps, plus d'un an, mais il y en a de plus en plus et j'ai l'impression qu'elle perd beaucoup de feuilles depuis quelques semaines. J'ai pris quelques photos, si vous avez un avis dessus, si la santé de ma plante est en danger et comment la soigner, je suis preneur !

Merci d'avance
J'écris ce message car ma plante, dont j'ai oublié le nom d'espèce, a de la matière blanche à la base ses feuilles. Je crois qu'elle a cela depuis longtemps, plus d'un an, mais il y en a de plus en plus et j'ai l'impression qu'elle perd beaucoup de feuilles depuis quelques semaines. J'ai pris quelques photos, si vous avez un avis dessus, si la santé de ma plante est en danger et comment la soigner, je suis preneur !

Merci d'avance

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Matière blanche sur ma plante
Salut Loïc...
C'est de la cochenille. Arme toi d'un petit pinceau à poils raides.
Prépare un mélange d'eau 4/5, d'alcool à brûler 1/5, et de liquide lave vaisselle (qques gouttes) et
brosse-s-en toutes les taches blanches.
Renouvelle deux jours après si il en réapparait d'autres...
C'est de la cochenille. Arme toi d'un petit pinceau à poils raides.
Prépare un mélange d'eau 4/5, d'alcool à brûler 1/5, et de liquide lave vaisselle (qques gouttes) et
brosse-s-en toutes les taches blanches.
Renouvelle deux jours après si il en réapparait d'autres...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Matière blanche sur ma plante
Merci bourru07