Quels sont ces cactus ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Quels sont ces cactus ?
Bonjour,
Je reviens vers vers vous car j'ai acquis des cactus chez une dame et j'aurais aimé connaître leurs différents noms. Certains ont une forme bizarre peut être auriez vous plus d'explications :
1) 2) 3) 4) 5) 6) 7)
9)
10)
Je reviens vers vers vous car j'ai acquis des cactus chez une dame et j'aurais aimé connaître leurs différents noms. Certains ont une forme bizarre peut être auriez vous plus d'explications :
1) 2) 3) 4) 5) 6) 7)

Re: Quels sont ces cactus ?
11)

Je pense que certains sont un peu étoilé a cause du manque de soleil et j'ai du mal a les identifier a cause de ça. Merci a tous et même si vous ne les trouves pas tous ça sera déjà ça 
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Pour la photo n° 4
Echinopsis eyriesii ?
Echinopsis eyriesii ?
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
1,2,4 appartiennent au genre Cylindropuntia.
5 est une sélection d'Opuntia mycrodasys.
5 est une sélection d'Opuntia mycrodasys.
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Trop de photos dans un seul message
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Quand on doit répondre à 11 messages (11 photos) différents et les suivre... ce n'est plus de l'aide, c'est un sacerdoce.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Curieux, je n'en ai vu que 5 tout à l'heure.
Je ne comprends pas comment il pourrait y avoir modification des messages sans que ce soit visible
En plus, je parlais de la photo du deuxième message
Onze photos, je n'aurais même pas répondu

Je ne comprends pas comment il pourrait y avoir modification des messages sans que ce soit visible

En plus, je parlais de la photo du deuxième message

Onze photos, je n'aurais même pas répondu

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
Je suis vraiment désolé j'aurais dû en mettre moins... En fait j'ai une application qui me dit les noms des cactus mais c'est jamais évident d'en être sur... Et jusqu'à présent il ne détectait aucun cactus car j'avais reglé sur "Europe de l'ouest"(ok je sors....) Du coup j'ai pu trouver certaines especes :
Effectivement 1,2 et 4 sont des cylyndropuntia, et 5 est un microdaysis comme l'a dit Fanch. Je crois qu'il a trouvé le 8 c'est un cactus oursin. Pour le reste mon application ne trouve pas en tout cas certains sont certainement des espèces d'echinocereus mais il n'est pas sur.
Je suis surtout étonné par la forme du 9 et 11 car le pied mère et ses excroissances sont vraiment différentes et je me demandais si c'était normal. Et aussi par le 6) je me demandais si c'était normal qu'il soit rampant ou alors il est juste raplapla (je sais que certains cactus agissent ainsi)
Edit : merci a tout le monde de m'avoir répondu.. et promis la prochaine fois je ferai 3 par 3
Effectivement 1,2 et 4 sont des cylyndropuntia, et 5 est un microdaysis comme l'a dit Fanch. Je crois qu'il a trouvé le 8 c'est un cactus oursin. Pour le reste mon application ne trouve pas en tout cas certains sont certainement des espèces d'echinocereus mais il n'est pas sur.
Je suis surtout étonné par la forme du 9 et 11 car le pied mère et ses excroissances sont vraiment différentes et je me demandais si c'était normal. Et aussi par le 6) je me demandais si c'était normal qu'il soit rampant ou alors il est juste raplapla (je sais que certains cactus agissent ainsi)
Edit : merci a tout le monde de m'avoir répondu.. et promis la prochaine fois je ferai 3 par 3