Quel est cette espèce de Yucca ? Rustique ou non ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Quel est cette espèce de Yucca ? Rustique ou non ?
Bonjour,
Je souhaite identifier ce Yucca pour savoir s'il apte a une culture en exterieur (dans un grand, très grand pot, sur une terrasse a l'abri du vent et de la pluie, bien éclairé en Bretagne a Rennes). Les hivers sont doux mais il y a certains hiver où il gele (auquel cas je peux le rentrer).
Ce yucca a toujours vécu en serre (non chauffée ces dernières années) et n'a jamais eu le moindre problème d'après son propriétaire.
Merci beaucoup pour vos réponses avisées.
Louis.
Je souhaite identifier ce Yucca pour savoir s'il apte a une culture en exterieur (dans un grand, très grand pot, sur une terrasse a l'abri du vent et de la pluie, bien éclairé en Bretagne a Rennes). Les hivers sont doux mais il y a certains hiver où il gele (auquel cas je peux le rentrer).
Ce yucca a toujours vécu en serre (non chauffée ces dernières années) et n'a jamais eu le moindre problème d'après son propriétaire.
Merci beaucoup pour vos réponses avisées.
Louis.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Quel est cette espèce de Yucca ? Rustique ou non ?
Une photo de la fleur ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Malheureusement ce yucca n'a jamais fleuri (de toute façon il n'aurait pas eu la place car il touche le toit de la véranda) donc je n'ai pas de photo de la fleur...
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Difficile à dire sur une photo. La base renflée évoquerait Yucca elephantipes (syn. Yucca gigantea) qui est une plante intérieur, mais cela pourrait être aussi Yucca gloriosa qui lui est résistant au froid.
Merci pour votre reponse.
Comment serait-il possible de les différencier ? Car c'est absolument necessaire car effectivement cela va conditionner si j'achète ce pied ou non. Je n'ai rien trouvé sur internet.
Édit : je viens de trouver un pdf :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 6725918355
Apparement les elephantipes ont la pointe de la feuille qui ne pique pas, et les feuilles sont plutôt souple et tombantes. Je le trompe ?
Comment serait-il possible de les différencier ? Car c'est absolument necessaire car effectivement cela va conditionner si j'achète ce pied ou non. Je n'ai rien trouvé sur internet.
Édit : je viens de trouver un pdf :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 6725918355
Apparement les elephantipes ont la pointe de la feuille qui ne pique pas, et les feuilles sont plutôt souple et tombantes. Je le trompe ?
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Oui, le Yucca gloriosa (glaive) est très pointu. Quant à l'autre, il est souple