Semis plante grasse
Semis plante grasse
Bonjour voilà j'ai semer des graines de plantes grasses en juillet mais elle ne poussent toujours pas .est ce foutu ou puisse je employé une technique pour les récupérer et enfin quelle poussent ?merci
Dernière modification par Momgn29 le mer. 28 août 2019 9:20, modifié 1 fois.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Re: Semis plante grasse
Ça dépend des conditions du semis
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Certains cactus mettent plusieurs mois a lever, parfois jusqu'a 1 an.
Certains cactus mettent plusieurs mois a lever, parfois jusqu'a 1 an.
Nicole
Bonjour d accord merci ,et en même temps est ce que je pourrais avoir certains conseils concernant l exposition la température vu que les degrés vont chuter et il faut que la terre soit toujours humide c'est bien cela .
-
- Grossiste en parlotte
Tu aurais dû semer en baggy, c'est bien plus efficace...
Je connaissais pas cette technique ,je regarde sur internet merci
Je les ai mis dans des boîtes en plastique ceux qui sont utilisés pour les lots de viennoiseries où j'ai mis un mélange de terre sable et terreau .trou au fond , posé sur des plateaux où j'ai mis de l'eau dedans les plateaux pour que la terre absorbe l eau .il y en a seulement une variété qui à germer Je dois je faire après j'ai chercher sur internet mais pas trouvé.est ce que je rajoute du subtrat pour plantes grasses ?
Je les ai mis dans des boîtes en plastique ceux qui sont utilisés pour les lots de viennoiseries où j'ai mis un mélange de terre sable et terreau .trou au fond , posé sur des plateaux où j'ai mis de l'eau dedans les plateaux pour que la terre absorbe l eau .il y en a seulement une variété qui à germer Je dois je faire après j'ai chercher sur internet mais pas trouvé.est ce que je rajoute du subtrat pour plantes grasses ?
Dernière modification par Momgn29 le mer. 28 août 2019 16:49, modifié 1 fois.
-
- Grossiste en parlotte
Question cruciale : d'où proviennent les graines? Beaucoup de revendeurs ont des lots qui ne germent pas où très peu.
Dans des boîtes en plastique c'est pas mal du tout, si le substrat a été désinfecté c'est encore mieux (fonte des semis). Pas mal de lumière aussi, et de la patience
Dans des boîtes en plastique c'est pas mal du tout, si le substrat a été désinfecté c'est encore mieux (fonte des semis). Pas mal de lumière aussi, et de la patience
On me les à donné et la personne les à prise sur internet .mais je ne sais pas sur quel site je demanderai.
Il ne faut surtout pas arroser les cactus en hiver, ils doivent hiberner .
-
- Grossiste en parlotte
Ça dépend des conditions de cultureBlinus a écrit : jeu. 24 oct. 2019 22:17 Il ne faut surtout pas arroser les cactus en hiver, ils doivent hiberner .
Bonjour
De qu'elle plante grasse s agit il
Bonne fin de journée
Claude
De qu'elle plante grasse s agit il
Bonne fin de journée
Claude
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Quel type de plante grasse est-ce ? Moi j'en avais mis elles sont sorties en + de 6 mois.