C'est une aloé véra , mais laquelle?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- nellya
- Grappe de parlotte
C'est une aloé véra , mais laquelle?
Bonjour
J'ai cette Aloé Véra, mais elle est différente d'une autre plus courante qui a de petits points blancs sur les tiges.
Elle ne grandit pas trop, elle se multiplie beaucoup autour du pied principal, et surtout, les feuilles n'ont pas autant de substance que dans celle aux petits points blancs.
La connaissez-vous? J'aimerais connaitre son nom.
Au revoir et bonne journée
Nelly
J'ai cette Aloé Véra, mais elle est différente d'une autre plus courante qui a de petits points blancs sur les tiges.
Elle ne grandit pas trop, elle se multiplie beaucoup autour du pied principal, et surtout, les feuilles n'ont pas autant de substance que dans celle aux petits points blancs.
La connaissez-vous? J'aimerais connaitre son nom.
Au revoir et bonne journée
Nelly
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Re: C'est une aloé véra , mais laquelle?
Parce que ce n'est pas Aloe Vera...
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Aloes tout de même ?
Est ce que tous les aloes ont les mêms propriétés ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Un Gasteria ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Non, pas toutes. Mais je pense que c'est bien un Aloé, ou qu'un Aloé est l'un des parents. Difficile sans fleurs de remonter la lignée ou d'identifier avec certitude.colibri87 a écrit : mer. 28 août 2019 15:12 Aloes tout de même ?
Peut-être XGasteraloe (croisement Aloe/Gasteria)
- nellya
- Grappe de parlotte
J'ai regardé les 2 plantes proposées
la XGasteraloe: Ne ressemble pas. Des points sur les feuilles et les feuilles pas assez charnues
la Gasteria: Ressemble un peut plus côté épaisseur des feuilles, mais là encore, des points blancs sur les feuilles
Ne connaissant pas trop les plantes grasses, je ne peux pas chercher de mon côté
Merci à vous, de vous décarcasser pour moi. C'est très gentil
Au revoir
Nelly
la XGasteraloe: Ne ressemble pas. Des points sur les feuilles et les feuilles pas assez charnues
la Gasteria: Ressemble un peut plus côté épaisseur des feuilles, mais là encore, des points blancs sur les feuilles
Ne connaissant pas trop les plantes grasses, je ne peux pas chercher de mon côté
Merci à vous, de vous décarcasser pour moi. C'est très gentil
Au revoir
Nelly
-
- Grossiste en parlotte
Oui mais il y a des tas de Gasterialoes et de Gasterias, et d'Aloes...
Personnellement je ne connais pas d'Aloe "court" avec si peu, voire pas, de pointes sur les feuilles, mais je ne les connais pas tous. C'est pour ça que j'ai pensé à un Gasteria (lequel, je ne sais pas), mais effectivement un Gasterialoe est fort probable.
Pour déterminer avec plus de précision le nom de ta plante il faut attendre qu'elle fleurisse.
Une seule chose est sûre et certaine : ce n'est pas un Aloe vera.
Personnellement je ne connais pas d'Aloe "court" avec si peu, voire pas, de pointes sur les feuilles, mais je ne les connais pas tous. C'est pour ça que j'ai pensé à un Gasteria (lequel, je ne sais pas), mais effectivement un Gasterialoe est fort probable.
Pour déterminer avec plus de précision le nom de ta plante il faut attendre qu'elle fleurisse.
Une seule chose est sûre et certaine : ce n'est pas un Aloe vera.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- TOMATE1
- Bourgeon de bavard
Bonjour Wivine !
J'ai des (20) aloès feuilles vert de gris de plus d'un mètre (les femelles font jusqu'à (chez moi) 10 plants tout autour. Ils sont arrosés tous les jours (feuilles & sol) en temps de soleil (comme ces derniers temps) et un a attrapé des coups de soleil aux feuilles (blanchiment).
L'aloe vera est plus violet.
Ils doivent être plantés AU SOLEIL ! Ceux plantés à l'ombre (des platanes) sont grands (80 cm) après des années mais ont été rattrapés par des tout petits plantés en plein soleil !

J'ai des (20) aloès feuilles vert de gris de plus d'un mètre (les femelles font jusqu'à (chez moi) 10 plants tout autour. Ils sont arrosés tous les jours (feuilles & sol) en temps de soleil (comme ces derniers temps) et un a attrapé des coups de soleil aux feuilles (blanchiment).
L'aloe vera est plus violet.
Ils doivent être plantés AU SOLEIL ! Ceux plantés à l'ombre (des platanes) sont grands (80 cm) après des années mais ont été rattrapés par des tout petits plantés en plein soleil !