nid de guepe maçonne
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
nid de guepe maçonne
Bonjour à vous,
besoin de vos lumières pour connaître le type d'insecte qui peut faire de tels nids dans un encadrement de fenêtre??
C'est comme s'il y avait eu une ponte et que les petits étaient partis, d'où la présence des trous…
Avez-vous une idée?
A vous lire
Cédric
besoin de vos lumières pour connaître le type d'insecte qui peut faire de tels nids dans un encadrement de fenêtre??
C'est comme s'il y avait eu une ponte et que les petits étaient partis, d'où la présence des trous…
Avez-vous une idée?
A vous lire
Cédric
Dernière modification par Christophorus le ven. 30 août 2019 17:16, modifié 1 fois.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: nid dans encadrement de fenêtre
Bonjour,
Une guêpe maçonne... J'en ai eu dans les plis de mon rideau une année... Inoffensives, elles fabriquent ces "urnes" pour y pondre un oeuf et y laisser une proie pour la future larve. Là il n'y a plus personne, vous pouvez tout retirer.
Une guêpe maçonne... J'en ai eu dans les plis de mon rideau une année... Inoffensives, elles fabriquent ces "urnes" pour y pondre un oeuf et y laisser une proie pour la future larve. Là il n'y a plus personne, vous pouvez tout retirer.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: nid de guepe maçonne
Merci Wivine pour ta précieuse aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au plaisir
Au plaisir
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: nid dans encadrement de fenêtre
Les Sceliphrons sont inoffensives certes, mais elles font un ramdam insupportable pendant la sieste...Wivine... a écrit :Inoffensives, elles fabriquent ces "urnes" pour y pondre un oeuf et y laisser une proie pour la future larve.
Quand il faut démonter toute la bibliothèque pour les localiser, je vois rouge...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade