Help! Gardenia raplapla !
Help! Gardenia raplapla !
Bonjour, je viens de constater que mon gardenia est tout raplapla. Je l ai arrosé mardi dernier, peut-être manque t il d'eau? Qu en pensez vous?
Merci d'avance pour votre aide,
Philippe.
Merci d'avance pour votre aide,
Philippe.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Help! Gardenia raplapla !
Bonjour,
Trop d'eau ou pas assez. Ca dépend de la quantité et la fréquence d'arrosage, de l'exposition lumineuse et du substrat... Ca peut être aussi un petit "coup de chaud", dans ce cas en général les feuilles se redressent dans la soirée et il vaut mieux éloigner le pot du soleil direct s'il en reçoit.
Là il est un peu palot, il manque d'engrais. Mais n'en mets pas tant qu'il n'a pas repris vigueur.
Les Gardénias n'aiment pas le calcaire aussi, donc privilégier l'arrosage à l'eau de pluie si possible.
Trop d'eau ou pas assez. Ca dépend de la quantité et la fréquence d'arrosage, de l'exposition lumineuse et du substrat... Ca peut être aussi un petit "coup de chaud", dans ce cas en général les feuilles se redressent dans la soirée et il vaut mieux éloigner le pot du soleil direct s'il en reçoit.
Là il est un peu palot, il manque d'engrais. Mais n'en mets pas tant qu'il n'a pas repris vigueur.
Les Gardénias n'aiment pas le calcaire aussi, donc privilégier l'arrosage à l'eau de pluie si possible.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Tout raplapla ?
Moi je le trouve bien beau quand on sait combien ce merveilleux arbuste peut jouer les chochottes
chaque fois que la moindre peccadille le contrarie...
Moi je le trouve bien beau quand on sait combien ce merveilleux arbuste peut jouer les chochottes
chaque fois que la moindre peccadille le contrarie...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Merci pour votre réponse, en effet il doit y avoir un pb d arrosage, je l ai arrosé ce matin en pensant qu.ol manquait d eau, je v attendre et voir s.il se redresse. Peut-être est ce l eau trop calcaire? En tout cas merci pour ton aide Wivine.
Bourru07, c est vrai qu il est difficile à entretenir mais il sent si bon quand il fleurit
Bourru07, c est vrai qu il est difficile à entretenir mais il sent si bon quand il fleurit
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Sans doute, le parfum le plus subtil de toutes les plantes cultivables sous nos latitudes...
Mais, quel cabochard...

Mais, quel cabochard...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Après ajout d engrais, grattage du terreau très sec en surface, et arrosage intense, apparemment il se sent mieux, les feuilles sont remontées... merci encore pour vos conseils!

- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
Il est dans un cache pot non?
J'espère que la plante est bien égouttée après chaque arrosage.
Personnellement, j'arrose d'abondance et laisse égoutter toute la nuit dans la douche ou dehors si le temps le permet.
J'espère que la plante est bien égouttée après chaque arrosage.

Personnellement, j'arrose d'abondance et laisse égoutter toute la nuit dans la douche ou dehors si le temps le permet.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
Exact, je la laisse toute la nuit dans l évier après arrosageBUGADE a écrit : lun. 02 sept. 2019 7:40 Il est dans un cache pot non?
J'espère que la plante est bien égouttée après chaque arrosage.![]()
Mais j ai peur de la sortir au soleil