Camoufler les constructions en face...
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Camoufler les constructions en face...
Bonjour,
Depuis peu, 3 maisons se sont construites juste devant mon jardin. J'ai un mur d'environ 1.60 m et j'ai planté une haie mais je n'ai pas le droit de monter à plus de 2m.
Je cherche donc à planter deux arbres ou arbustes, d'environ 5/6 m max parce que je ne voudrais pas faire d'ombre sur la piscine, qui pourraient cacher cette vilaine vue…
J'étais plutôt partie sur du persistant mais en jardinerie, à part les oliviers, c'est pas très beau… J'en ai déjà un côté droit du jardin. A la limite, ça ne me gêne pas d'en mettre un autre à l'autre bout s'il est taillé différemment mais il me faut un arbre ou arbuste central. Si vous avez des idées
Depuis peu, 3 maisons se sont construites juste devant mon jardin. J'ai un mur d'environ 1.60 m et j'ai planté une haie mais je n'ai pas le droit de monter à plus de 2m.
Je cherche donc à planter deux arbres ou arbustes, d'environ 5/6 m max parce que je ne voudrais pas faire d'ombre sur la piscine, qui pourraient cacher cette vilaine vue…
J'étais plutôt partie sur du persistant mais en jardinerie, à part les oliviers, c'est pas très beau… J'en ai déjà un côté droit du jardin. A la limite, ça ne me gêne pas d'en mettre un autre à l'autre bout s'il est taillé différemment mais il me faut un arbre ou arbuste central. Si vous avez des idées

- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Camoufler les constructions en face...
en persistant il y a l'arbousier ...
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
L'arbousier est une très bonne suggestion. De l'intérêt toute l'année. Selon la terre est la disponibilité de l'eau, un Magnolia grandiflora ou un Eucalyptus gunnii?
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Arbutus unedo est un arbuste splendide, trop peu planté,
mais dont la pousse est désespéramment lente.
Atteindre 6 m ? Pas impossible. Dans 50 ans, peut-être... Sans doute beaucoup plus.
Atteindre 6 m ? Pas impossible. Dans 50 ans, peut-être... Sans doute beaucoup plus.

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- christelle68
- Grossiste en parlotte
pas fauxbourru07 a écrit : sam. 07 sept. 2019 23:39 Arbutus unedo est un arbuste splendide, trop peu planté,
Atteindre 6 m ? Pas impossible. Dans 50 ans, peut-être... Sans doute beaucoup plus.![]()

mes parents en un planté il y a une dizaine d'années (quand ils ont fait la maison) et il doit bien faire 3 m voir plus .... mais c'est vrai que la croissance est pas très rapide ....
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour. Pour rester dans le style, il y a Eriobotrya japonica. De toute façon, il faut respecté un minimum de 2m de distance avec le mur (ce qui n'est pas le cas de l'Olivier), ce qui me semble délicat vis-à -vis de la piscine.
Sinon, on peut citer aussi Viburnum odoratissimum et Ligustrum lucidum.
Sinon, on peut citer aussi Viburnum odoratissimum et Ligustrum lucidum.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Le plus bel arbousier que j'aie rencontré est à Tharaux, dans le nord du Gard, sur la place de l'église.christelle68 a écrit :... mes parents en un planté il y a une dizaine d'années (quand ils ont fait la maison) et il doit bien faire 3 m voir plus .... mais c'est vrai que la croissance est pas très rapide ...
Il fait près de sept mètres mais il a, d'après la chronique, plus de 300 ans d'âge...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Graine de timide
Merci pour vos réponses.
Je ne connaissais pas l'arbousier, c'est sympa mais je n'ai pas envie d'attendre 50 ans pour cacher la vue…
A moins qu'on ne puisse trouver des arbustes de 5 mètres de haut directement ?
Et le néflier du japon, même question... Ca pousse assez vite ? Ou ça peut s'acheter déjà grand ?
Et l'eucalyptus, ça fait pas 20m de haut ça ? Ca risque de faire un peu grand !
Je ne connaissais pas l'arbousier, c'est sympa mais je n'ai pas envie d'attendre 50 ans pour cacher la vue…

A moins qu'on ne puisse trouver des arbustes de 5 mètres de haut directement ?
Et le néflier du japon, même question... Ca pousse assez vite ? Ou ça peut s'acheter déjà grand ?
Et l'eucalyptus, ça fait pas 20m de haut ça ? Ca risque de faire un peu grand !

Sur ma photo, ça ne se voit peut-être pas trop mais mon olivier est bien planté à 2 m du mur.Masa a écrit : dim. 08 sept. 2019 8:50 De toute façon, il faut respecté un minimum de 2m de distance avec le mur (ce qui n'est pas le cas de l'Olivier), ce qui me semble délicat vis-à -vis de la piscine.
-
- Fleur de pipelette
Bonsoir pinkcity, l'avantage d'un Eucalyptus est qu'il accepte d'être taillé où tu veux. Tu veux un arbuste à plusieurs tiges, tu le coupe au ras. Tu veux un demi-tige, tu coupes à 1m ou 2m....donc très polyvalent 

- christelle68
- Grossiste en parlotte
vous avez choisit vos arbres ?
car sinon j'avais pensé à l'Heptacodium miconioides, il n'est pas persistant, mais fleurit en fin d'été, supporte assez bien le sec, le vent, le tronc a une jolie écorce en hiver, il ne devient pas trop grand (5/6 m maxi), il n'est pas très connu, j'en ai planté un l'année dernière.
car sinon j'avais pensé à l'Heptacodium miconioides, il n'est pas persistant, mais fleurit en fin d'été, supporte assez bien le sec, le vent, le tronc a une jolie écorce en hiver, il ne devient pas trop grand (5/6 m maxi), il n'est pas très connu, j'en ai planté un l'année dernière.
-
- Graine de timide
Non je n'ai pas encore décidé…
Un pépiniériste m'a conseillé l'eucalyptus neglecta. Mais ils ne font que 80 cm et j'ai peur que ça mette du temps à pousser.
Un pépiniériste m'a conseillé l'eucalyptus neglecta. Mais ils ne font que 80 cm et j'ai peur que ça mette du temps à pousser.
-
- Fleur de pipelette
Bonsoir pinkcity,
Les eucalyptus, heu, on peut pas leurs accuser d'être lents
C'est un des arbres le plus rapide à pousser qui soit connu, mais avec l'avantage d'accepter la taille. Ils ne demandent que de l'eau pour rester sains et beaux.
Les eucalyptus, heu, on peut pas leurs accuser d'être lents

- Masa
- Grappe de parlotte
Bon courage pour contenir un Eucalyptus à 2m 

-
- Fleur de pipelette
Pinkcity ne veut pas contenir l'arbre à 2m, Masa. Si tu relis sa question, elle voulait un maximum de 5/6 m mais assez rapide à pousser.
- Masa
- Grappe de parlotte
Au temps pour moi. À cet heure-là , je n'étais pas bien réveillé
. Je ne connais pas cet Eucalyptus. D'après Duckduckgo, il ressemble à Eucalyptus gunnii et est donné pour 15m de haut.

-
- Fleur de pipelette

-
- Fleur de pipelette
Idem E. gunnii...18 mois et 2.4m