entretien pelouse refaite cette année

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
alba13
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 03 nov. 2014 20:38
Région : Rhone Alpes

entretien pelouse refaite cette année

Message par alba13 »

Bonjour à tous,

J'ai fais faire à neuf ma pelouse (700m2) au printemps par un professionnel, car elle était vraiment en piteux état.
Elle a été réalisée à la fin du printemps, certaines zones ayant éété refaites juste avant l'été.
La majeure partie de la pelouse a été globalement réussie même si les "mauvaises herbes" reprennent place. Et notamment le chiendent dont l'élimination était le principal objectif de cette rénovation ... bon pour ça, c'est raté :?
D'autres zones, notamment celles réalisées proche de l'été, sont aujourd'hui majoritairement envahies de "mauvaises" herbes.

En terme d'entretien j'ai arrosé et tondu régulièrement, avec une lame affutée, et j'ai mis de l'engrais organique à décomposition longue.
J'ai bien compris que je n'aurai jamais un gazon anglais et qu'il faudrait composer avec les herbes sauvages, mon objectif est donc maintenant de maintenir un gazon en bonne santé pour qu'il puisse les concurrencer et ainsi rester majoritaire.

D'ou ma question du jour : quelle prochaine étape ? je pensais scarifier légèrment et manuellement, ressemer, épendre du compost et de l'engrais chimique.

qu'en pensez vous ?
alba13
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 03 nov. 2014 20:38
Région : Rhone Alpes

Re: entretien pelouse refaite cette année

Message par alba13 »

Voici quelques photos en complément

voici à quoi ressemble la zone (majoritaire) ou le gazon est à peu prés bien présent.
pas mal de trèfle mais ça me dérange pas (ça fixe l'azote) mais pas mal de chiendent par contre. Du coup je me demande si la scarification est une bonne idée. Peut être simplement resemer + engrais ?
20190903_143819 (311x640).jpg

et voici les zones plus difficiles, avec pas ou peu de gazon.
Pas de chiendent mais d'autres mauvaises herbes grasses dont je ne connais pas l'identité, mais qui doivent à mon sens bien pousser sur terrain pauvre. La terre y est en effet dure, il y avait une haie de thuyas avant et elle doit être donc épuisée.
Je pensais enlever à la main les mauvaises herbes, ajouter du compost, resemer et ajouter de l'engrais. Votre avis ?
20190903_143726 (311x640).jpg
20190903_143736 (311x640).jpg
20190903_143756 (311x640).jpg
alba13
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 03 nov. 2014 20:38
Région : Rhone Alpes

Re: entretien pelouse refaite cette année

Message par alba13 »

Bonjour,

Personne pour me conseiller à ce sujet ? :pmt:

Merci
Alex
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »