Quelle est cette plante cultivée en association dans un méteil
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Quelle est cette plante cultivée en association dans un méteil
Bonjour,
J'ai trouvé cette plante dans un champs cultivé, type "métail" en association avec de l'avoine et du trèfle en Bourgogne
La tige est poilue et les feuilles opposées décussées.
Elle a passé plusieurs heures dans ma voiture, d'où l'aspect flétri ! Merci pour votre aide !
J'ai trouvé cette plante dans un champs cultivé, type "métail" en association avec de l'avoine et du trèfle en Bourgogne
La tige est poilue et les feuilles opposées décussées.
Elle a passé plusieurs heures dans ma voiture, d'où l'aspect flétri ! Merci pour votre aide !
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Europe du Sud
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Quelle est cette plante cultivée en association dans un méteil
Si tu commençais par nous expliquer ce que tu veux dire par "métail" ?margaritaaa a écrit :... dans un champs cultivé, type "métail"...
Une nouvelle forme d'agriculture métaphysique?

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide
C'est un mélange de trois (dans ce cas ) cultures dans une parcelle destiné a l'alimentation animale.
Pour du tournesol on serait un peu décalé dans la saison non ?
Pour du tournesol on serait un peu décalé dans la saison non ?
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Un chou fourrager anémique qui aurait filé...
Quand à l'association de trois plantes, ça c'est vraiment une innovation remarquable.
Pourquoi pas plus ? Car plus encore que le nombre trois, déjà pas mal prisé en magie,
le nombre sept jouit de vertus d'un fatidisme encore plus impressionnant...

Quand à l'association de trois plantes, ça c'est vraiment une innovation remarquable.
Pourquoi pas plus ? Car plus encore que le nombre trois, déjà pas mal prisé en magie,
le nombre sept jouit de vertus d'un fatidisme encore plus impressionnant...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Bonjour
Je connait le métail depuis mon enfance c'est un mélange de plantes destiné à l'alimentation animale
utilisé en vert.
Le tournesol n'en fait pas parti c'est plutôt des graines qui se sont semé seules.
Je connait le métail depuis mon enfance c'est un mélange de plantes destiné à l'alimentation animale
utilisé en vert.
Le tournesol n'en fait pas parti c'est plutôt des graines qui se sont semé seules.
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/