Arbuste au Chili [Myoporum laetum]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Arbuste au Chili [Myoporum laetum]
Bonjour,
J'ai bien du mal à identifier cet arbuste aux allures de laurier rose que j'ai photographié le 08/07/2019 au Chili à San Pedro de Atacama (région d'Antofagasta). C'était planté dans les allées de l'hôtel donc rien de sauvage ou d'endémique, mais j'aimerais bien connaître son nom malgré tout.
Merci pour votre aide.
Alain
J'ai bien du mal à identifier cet arbuste aux allures de laurier rose que j'ai photographié le 08/07/2019 au Chili à San Pedro de Atacama (région d'Antofagasta). C'était planté dans les allées de l'hôtel donc rien de sauvage ou d'endémique, mais j'aimerais bien connaître son nom malgré tout.
Merci pour votre aide.
Alain
Dernière modification par HaleBopp le sam. 21 sept. 2019 20:10, modifié 1 fois.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: Arbuste au Chili
Bonsoir Alain,
suis loin d'être sûre mais Drimys winteri et Drimys lanceolata pourraient être des pistes à suivre......
suis loin d'être sûre mais Drimys winteri et Drimys lanceolata pourraient être des pistes à suivre......
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
Merci pour cette proposition. J'ai passé le genre en revue, c'est une belle plante mais ce n'est pas elle. Les fleurs sont différentes, les fruits aussi.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Il me semble que les feuilles des Drymis sont plus raides, peut-être plus épaisses... Ne serait-ce pas plutôt un des Myoporum, M. laetum ou autre espèce ?
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
Merci, en plein dans le mille ! Myoporum laetum, c'est exactement lui, avec les fleurs blanches velues et les petits points violets alignés à l'intérieur. Les feuilles et les fruits sont identiques. Bravo !

-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: Arbuste au Chili [Myoporum laetum]
:bravo:Je vais pouvoir dormir cette nuit