Salix willow, sauvable ou pas?
-
- Graine de timide
- Région : Europe du Nord
Salix willow, sauvable ou pas?
Bonjour,
J'ai dans un coin de mon jardin, un salix willow. Fin d'ete dernier, il avait pris un gros coup de chaud, et j'avais eliminer les branches seches et mortes. Cet ete n'a pas ete si chaud ( je suis situe en angleterre, nous n'avons pas eu de canicule), et le salix est au soleil entre 9:30 et 14:00.
Cette annee encore, j'ai l'impression qu'il a seche ( ci joint une photo).
Ma question, sauvable ou pas? Comment? ( les branches que j'avais coupees l'annee derniere ne sont pas reparties). Je crois que le salix willow est a feuillage caduc, mais la cela fait plus feuilles sechees que tombantes, non?
Merci de vos conseils, j'aimais beaucoup cet arbuste
J'ai dans un coin de mon jardin, un salix willow. Fin d'ete dernier, il avait pris un gros coup de chaud, et j'avais eliminer les branches seches et mortes. Cet ete n'a pas ete si chaud ( je suis situe en angleterre, nous n'avons pas eu de canicule), et le salix est au soleil entre 9:30 et 14:00.
Cette annee encore, j'ai l'impression qu'il a seche ( ci joint une photo).
Ma question, sauvable ou pas? Comment? ( les branches que j'avais coupees l'annee derniere ne sont pas reparties). Je crois que le salix willow est a feuillage caduc, mais la cela fait plus feuilles sechees que tombantes, non?
Merci de vos conseils, j'aimais beaucoup cet arbuste

- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Salix willow, sauvable ou pas?
Bonsoir. Il a vu qui dirigeait le Brexit, alors, il a décidé de se suicider
Plus sérieusement, il faudrait un plan rapproché des rameaux pour voir comment sont les bourgeons. Si les tiges ne sont pas ridées et que les bourgeons restent intactes lorsque l'on passe le doigt dessus, il est vivant. Au printemps prochain, avec le climat anglais, il repartira, en toute logique.

Plus sérieusement, il faudrait un plan rapproché des rameaux pour voir comment sont les bourgeons. Si les tiges ne sont pas ridées et que les bourgeons restent intactes lorsque l'on passe le doigt dessus, il est vivant. Au printemps prochain, avec le climat anglais, il repartira, en toute logique.
-
- Graine de timide
"Bonsoir. Il a vu qui dirigeait le Brexit, alors, il a décidé de se suicider" 
pas faux !
Bon, bonne nouvelle, les rameaux sont lisses et les bourgeons ne bougent pas. Ouf, j'ai espoir maintenant !
Bon, bonne nouvelle, les rameaux sont lisses et les bourgeons ne bougent pas. Ouf, j'ai espoir maintenant !
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Faudrait maintenant savoir comment il en est arrivé-là, pour qu'à l'avenir, il n'ait plus de problèmes similaires. J'ai l'impression qu'il se trouve sous abris ? Si c'est le cas, il faudra l'arroser lors de longues périodes sans pluies (est-ce possible en Angleterre ?
). Lui apporter un paillis végétal, permet aussi de garder le sol humide, tout en lui donnant de la nourriture par décomposition.

-
- Graine de timide
Il n'est pas loin d'une palissade, pas sous abris mais sous le feuillage d'un cerisier envahissant. Je veillerai à l'arroser souvent, même si les chaleurs ne seront pas écrasantes. Et merci pour le conseil du paillage, je prend note et mettrai en application