quand semer ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sylvie57
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

quand semer ?

Message par sylvie57 »

j'aimerais savoir quand semer des graines ?
et dans qu'elle condition

j'ai semer des graines de cosmos, elles ont vite germé, mais les tiges sont très hautes et il n'y a que deux minuscule feuilles, je crois avoir semé trop tôt.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
C'est effectivement trop tôt, surtout dans notre région ! Attendez mi-avril, il sera encore temps :wink:
Bonne journée !
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Bonjour,
oui tes cosmos sont étiolés ! :cry:
Moi je vais commencer à semer en avril comme ça pas de casse ou alors si il ne neige plus et ne gèle plus trop mi-mars !
De toute façon si vous gardez vos semis et que ils survivent ils ne seront pas plus grands,plus bo que ceux d'avril !
Enfin c'est mon avis !
bonne chance pour la suite !
:daisy:
sylvie57
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par sylvie57 »

j'ai eu envie d'aller plus vite que la musique
tant pis, j'attendrais la mi avril pour semer mes autres graines sinon je vais tout perdre

Sylvie
limonade
Graine de timide

semis en avance...

Message par limonade »

Bonjour! Et oui moi aussi j'ai semé,en véranda mais j'ai bien peur de m'être trop précipitée:pétunias avec graines récoltées sur les fleurs de l'été dernier,et aubriette:tout lève très vite,trop vite car ce petit monde risque(si çà réussit......) d'être prêt à repiquer trot tôt:nous avons actuellement une tempête de neige :x On verra...
Par ailleurs j'ai semé des "Suzanne aux yeux noirs",pas encore sorties de terre.Quelqu'un connait il cette plante?Dois-je la planter en godet avant de la mettre à sa place définitive :?: J'aimerais la faire grimper dans mon ficus qui donne des signes de faiblesse :cry: (il perd ses feuilles...)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »