Orchidée malade
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Orchidée malade
Bonjour tout le monde,
Je cherche un coup de main !
Mes orchidées sont pleines de petites bêtes que je pensais être des pucerons mais impossible de m'en débarrasser depuis plusieurs mois... J'ai mis savon de Marseille en pulvérisation et du KB anti pucerons
Une idée ?
Je vous joint une photo, ce sont parfois de petites bêtes noires mais la plus part de temps elles sont plutôt jaunes /transparentes...
Merci d'avance !
Je cherche un coup de main !

Mes orchidées sont pleines de petites bêtes que je pensais être des pucerons mais impossible de m'en débarrasser depuis plusieurs mois... J'ai mis savon de Marseille en pulvérisation et du KB anti pucerons
Une idée ?
Je vous joint une photo, ce sont parfois de petites bêtes noires mais la plus part de temps elles sont plutôt jaunes /transparentes...
Merci d'avance !
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Orchidée malade
Elles bougent, ou elles sont fixes, ces bestioles ?
Imbibe un sopalin d'eau avec un peu de savon. Et essuie doucement...
Une orchidée est de taille modeste. C'est vite fait...
Imbibe un sopalin d'eau avec un peu de savon. Et essuie doucement...
Une orchidée est de taille modeste. C'est vite fait...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Graine de timide
Bonjour,
Elles bougent oui mais c'est surtout qu'elles se cachent dans le cœur des plantes ! Alors je n'arrive pas à bien nettoyer...
En tout cas, merci pour votre réponse !
Elles bougent oui mais c'est surtout qu'elles se cachent dans le cœur des plantes ! Alors je n'arrive pas à bien nettoyer...
En tout cas, merci pour votre réponse !
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
Les noirs sont de la même taille que les verts ? On dirait un peu des acariens mais ils ne sont pas sensés apprécier l'humidité des orchidées...
Pour les orchidées épiphytes qui ne sont pas installée dans du terreau (Phalaenopsis et autres) tu peux les dépoter et les passer sous la douche (jet pas trop trop froid), ça va enlever le plus gros des parasites. Après quoi tortille un sopalin pour éponger le coeur des plantes afin qu'il ne pourrisse pas, puis remet les à leur place. Par la suite essaie de traquer les intrus avec ce que tu peux : sopalin humide, coton, coton tige, un peu comme on fait avec les cochenilles, plus on en enlève mieux c'est.
Même à la limite à chaque fois remplacer les arrosages par une douche, tant qu'il y a ces bestioles.
Et bien sûr éloigner les plantes atteintes de celles qui ne le sont pas encore.
Les noirs sont de la même taille que les verts ? On dirait un peu des acariens mais ils ne sont pas sensés apprécier l'humidité des orchidées...
Pour les orchidées épiphytes qui ne sont pas installée dans du terreau (Phalaenopsis et autres) tu peux les dépoter et les passer sous la douche (jet pas trop trop froid), ça va enlever le plus gros des parasites. Après quoi tortille un sopalin pour éponger le coeur des plantes afin qu'il ne pourrisse pas, puis remet les à leur place. Par la suite essaie de traquer les intrus avec ce que tu peux : sopalin humide, coton, coton tige, un peu comme on fait avec les cochenilles, plus on en enlève mieux c'est.
Même à la limite à chaque fois remplacer les arrosages par une douche, tant qu'il y a ces bestioles.
Et bien sûr éloigner les plantes atteintes de celles qui ne le sont pas encore.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Graine de timide
Merci pour votre réponse !
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Essayer un mélange alcool+huile sur un coton tige 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)