Pholiote remarquable
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
- TagadaJones
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Pholiote remarquable
Nom : Pholiote remarquable
Photos prises le 1er octobre, nord de Bruxelles

Merci!
Photos prises le 1er octobre, nord de Bruxelles
Merci!
Dernière modification par TagadaJones le mer. 02 oct. 2019 13:21, modifié 1 fois.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Armillaria mellea?
Pas chez toi, j'espère...
Attention, c'est une tueuse d'arbre dont il est quasi impossible de se débarrasser
...
Attention, c'est une tueuse d'arbre dont il est quasi impossible de se débarrasser

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- TagadaJones
- Bourgeon de bavard
Si si, chez moi, c'est d'ailleurs celui là qui a fait tomber deux-trois sapins il y a deux ans. ^^ Pour ça que je le reconnais.
Maintenant il n'y a plus d'arbres (enfin, si il reste un gros peuplier et deux gros chênes), mais 77 sapins sont partis. Il s'attaque surtout aux souches mortes pour le moment.
Maintenant il n'y a plus d'arbres (enfin, si il reste un gros peuplier et deux gros chênes), mais 77 sapins sont partis. Il s'attaque surtout aux souches mortes pour le moment.
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonsoir,
Il ne me semble pas que ce soit l'armillaire
les armillaires ont un anneau sur le pied. La forme est changeante mais j'en ai jamais vu des comme ça
Remi
les armillaires ont un anneau sur le pied. La forme est changeante mais j'en ai jamais vu des comme ça
Remi
- TagadaJones
- Bourgeon de bavard
Du coup ce ne serait pas une armillaire sans anneau?
Ici ils disent qu'un de ces noms, c'est souchette, ce qui serait thématique avec sa localisation.
Ici ils disent qu'un de ces noms, c'est souchette, ce qui serait thématique avec sa localisation.
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
l'armillaire ne pousse pas sur résineux
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
- TagadaJones
- Bourgeon de bavard
TagadaJones a écrit : mar. 01 oct. 2019 19:37Localisation : Une souche morte d'un peuplier d'Italie
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Gymnopilus spectabilis (Fries) A.H. Smith (1949) , Mushrooms in their natural habitats, p. 471 (nom actuel)
Jean Louis
-
- Grossiste en parlotte
Il reste des traces sur la troisième photo.airzab a écrit : mar. 01 oct. 2019 20:49 bonsoir,
Remi
J'avais pensé a la pholiotte remarquable; il faudrait que la chair soit jaune; puisj'ai vu que orchis qui se trompe rarement prosait gymnopilus spectabilis que je ne connaisais. Et il semblerait que ce soit le même...il va falloir que je me recycle avec tous ces changements de nomenclature!
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
TagadaJones, mieux vaut éviter d'avancer des noms d'espèces fongiques qui restent loin de la réalité (et que certains qui ignorent l'abc de la mycologie prennent pour vérité).
Ici, Pholiote remarquable comme dit orchis, Gymnopilus spectabilis.
André
Ici, Pholiote remarquable comme dit orchis, Gymnopilus spectabilis.
André
- TagadaJones
- Bourgeon de bavard
Re: Pholiote remarquable
Merci! Je change le titre! ^^