vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous propose des boissons chaudes pour moi c'est l'heure de la pause, le petit déjeuner est déjà passé.

Hier soir on a eu des orages mais peu de pluie (5 mm), ce matin le temps est couvert et il y a du vent (pour ne pas changer).
Il fait plus frais mais on a eu vraiment très chaud dimanche dernier et début semaine.

92 ans et pouvoir continuer à entretenir son extérieur qu'elle chance et quel courage car je suis sûre que des jours ça doit pas être évident. Mais rester actif est la meilleure manière de rester en forme ! Comme ils disent sans arrêt à la radio en ce moment "quand on a mal dos il ne faut pas s'arrêter" :) (sauf à être coincé bien sûre), j'ai jamais eu autant mal au dos quand j'ai été au chômage que maintenant que je travaille (pourtant je force beaucoup plus).

Bon mercredi à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Christelle pour les boissons chaudes je vais reprendre un café, je vous laisse le pain rustique avec de la confiture de mirabelles.
Chez toi, il a bien plu et chez nous aussi, le niveau du bassin et de la piscine sont très hauts et nos cuves sont pleines.
Tu as raison, quand on a mal au dos il faut bouger.
2ème arrivage de bois ce matin, des petites bûches de bois variés pour l'allumage, la 1ère livraison était du chêne.
Le ciel est très nuageux mais il ne pleut pas, nous devrions avoir plus d’éclaircies aujourd'hui.
Le programme se fera selon le temps et l'envie.
Bonne journée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour a tous.
Coobe le.programme chez toi est tout trouvé. Rentrer le bois😉

J'ai encore des champis à mettre en bocaux. Après rien de prévu. On verra selon l envie mais faut dire quand il fait gris on n'a pas envie de grand chose.
Hier j'ai quand même trafiqué un peu au jardin. On coupe un peu à droite et gauche. Certaines choses je recoupe et laisse sur la terre. Ratissé et mis au potager. Il va faire froid demain matin.

Je prends un café. Merci
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je prendrai bien un petit café, merci :D
15mm tombés hier et déjà 4 ce matin :top: Le jardin commence à être bien imbibé :veryhappy:
Je n'ai pas encore rallumé le chauffage, mais hier chez fifille, il faisait nettement plus froid que chez moi, j'ai même du lui emprunter un pull :oh: J'étais partie avec juste un pull leger en coton et après avoir pris l'averse, je me caillais !

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

quel bel orage hier soir , son et lumières dans le ciel , j'avais tout débranché , le tonnerre était juste au dessus de nous . dire que j'avais arrosé la veille tellement tout était sec . on était encore a 28° ça a un peu baissé mais pour un début octobre il fait encore chaud .pas de gilet ni de manches longues .

k6 si tu veux ramasser des feuilles je t'invite a la maison , avec le vent il en tombe tous les jours :lol:

fini la corvée de bois puisqu'on n'allume plus la cheminée , trop contraignant a allumer tous les matins , nettoyer , on a beau faire attention il y a toujours de la poussière , sans parler de refaire plafond et murs tous les 5 ans .

malgré les températures on a fait un pot au feu :top:
natou quelle chance d'avoir des champis a proximité et surtout de les connaître , on ne s'y risquerait pas n'y connaissant rien du tout .

bonne appétit a plus tard
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coucou misou,

Ici à peine 15° ce matin. Et hier, on n' pas dépassé les 18°.
Je n’allume le poêle à bois que lorsque j'ai envie d'un feu qui crépite et que j'ai le courage de l'allumer, sinon la chaudière à gaz suffit à chauffer la maison
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour ici aussi le ciel était bien menaçant, je craignais de gros orages, mais rien de tout cela . On peut dire orage oui avec tonnerre, éclairs ,vent , et peu de pluie . La preuve ce matin j'étais dans le jardin . J'ai sali mes chaussures mais enfin pas plus que ça . juste le tonnerre a duré pas mal de temps .
Misou je voyais les éclairs dans la direction de chez toi.
Nous avons soleil avec vent et 28° mais pas ce ressenti . Dans la maison, pas encore de chauffage il fait 24 ° et la porte d'entrée est grande ouverte ça donne plein sud il y a le soleil .
encore beaucoup de détritus retirés de mon jardin. j'ai coupé les pivoines et les pointes de mon mahonia qui mettait des boutons à fleurs . Il est en ce moment super beau. En voilà UN qui n'a pas souffert de la température ni de la sécheresse ;
bon après midi à tout le monde sans le froid :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Si il n est pas trop tard je vous mets les boissons chaudes pain de campagne et gelée de groseilles.
Il a fait froid ce matin. Pas encore vu le thermomètre. On dirait que le soleil va sortir.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous et merci Natou :D

Une boisson chaude, c'est pas de refus, ça va nous réchauffer...7° à mon thermomètre sous abri ce matin :gele:
Ya que Ollie pour se plaire dehors par ce temps là :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je veux bien prendre un thé, 5° ce matin ici !
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille, 17 ans, mais on la verra pas avant ce soir car aujourd'hui c'est sa journée Défense et Citoyenneté à Valence !
On le fêtera mieux ce week-end !

Grand soleil aujourd'hui même si un peu frais, avec toujours un peu de vent !

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour la compagnie ,

comme chez toi Christelle , soleil avec un peu de vent , la température a baissé , je n'ai pas regardé le thermomètre .
un bon anni a ta fifille . il y a donc quelque chose a Valence ???

j'ai changé de mutuelle après 30 ans de bons et loyaux services , je me suis aperçue que je pouvais trouver de meilleurs remboursements ailleurs même en lisant le contrat entre les lignes . jp est depuis des années a cette " nouvelle " mutuelle , rien que pour les lunettes il a des remboursements bien plus conséquents que moi . aussi le dentiste , l'hospitalisation , les dépassements d'honoraires sont complètement pris en charge .

j'ai des bricoles a faire au jardin , c'est le temps idéal .
bonne aprem a tous , rendez vous a 4 h pour le goûter :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bon anniversaire à ta fifille, Christelle...17 ans, quel bel age :D

Le temps s'est drôlement rafraichit. Je m'en suis rendue compte hier soir en me mettant au lit, il va falloir changer la couette d'été par une plus chaude.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour les cops,
merci pour le café, j'en reprends un autre et je vous laisse des petits cœurs au chocolat.
Christelle, bon anniversaire à ta fille, 17 ans l'âge qu'à eu hier la cadette de mes nièces.
Il fait beau mais frais, nous nous sommes couverts un peu plus pour aller faire les courses ce matin.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour, ici aussi il fait frais mais que dans la maison. Je viens de sortir , surprise par la chaleur qu'il fait malgré le vent qui
souffle comme un ding . Il fait 30 ° dehors .
Bon anniversaire à cette jeune fille Cristelle et bonne chance à elle pour son séjour je ne sais plus quoi; ce n'est pas un genre de
service qui ressemble au service militaire que doivent faire les jeunes ?
Colibri oui il va falloir changer les couvertures , je n'ai pas encore le chauffage .
Bon après midi tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

oui Marsouine ce qu'ils appellent la journée Défense et Citoyenneté c'est ce qui remplace le service militaire, c'est obligatoire pour les filles et les garçons.
ils sont sensés entre d''autres choses avoir une évaluation de Français pour détecter les jeunes qui ne sauraient pas lire par exemple et qui sont sortis du système scolaire (après je sais pas ce qu'ils font dans ce cas).
Misou, cela se passe à la caserne des Spahis !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Il fait u.n magnifique soleil mais le fond de l air est un peu frais mais installer dehors pour prendre le café avec des gaufrettes c.est juste nickel.

Misou tu partages ta mutuelle?
Christelle joyeux anniversaire à ta fille.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je pensais qu'il était plus avantageux d'avoir la même mutuelle que son conjoint, ils font une cotisation "famille".

Je viens de terminer gelée de coings et pâte de coings....ça sent bon.
Demain (si mon bras le permet) je vais tester la pate de coings façon madame chuferlu :wink: ça devrait être encore meilleur que celle d'aujourd'hui :D
Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons chaudes pain de campagne et gelée de pissenlit.
On allume le chauffage. La température baisse trop à l intérieur et on n annonce pas une hausse des température.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj je vais goûter à ta gelée de pissenlit en prenant un thé.
Colibri, tu me fais envie avec ta gelée et ta pâte de coings.
M. coobe a pris aussi ma mutuelle, pour des prises en charge supérieures, il paie moins cher. La mienne je l'avais déjà au travail, à la retraite, j'ai choisi celle du milieu avec des remboursements intéressants pour mes besoins.
Le temps est gris et malgré quelques éclaircies, le ciel restera très nuageux.
Après quelques tâches quotidiennes, nous irons rendre une petite visite à maman.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour et merci Natou.

Un café car le petit déjeuner est loin.
Une petite pluie 2 mn et plus rien mais les températures chutent drôlement.

Hier soir ciné "au nom de la terre" avec Guillaume Canet très dur mais Canet joue merveilleusement bien .
Je vous souhaite une bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

de la gelée de pissenlit ???? je n'aurais jamais imaginé que ça pouvait exister .je me demande quel goût ça peut avoir ... :roll: pissenlits sucrés a découvrir ..
j'adore la gelée de coing , colibri tu ma fais baver :love:

pour la mutuelle j'étais ou plutôt j'y suis jusqu'au 31 décembre , c'est la mutuelle de la Drôme ( eovi) j'ai résilié et pris un contrat chez aviva notre assureur
je suis dans l 'avant dernière case la + remboursée .

. JP avec ses sérieux problèmes de santé l'obligeant a un séjour a la clinique a eu droit a une chambre particulière avec petit dej spécial bocuse , sans restrictions de jours .les dépassement d'honoraires de 600 euros ont été intégralement remboursés . on ne sais jamais ce que la vie nous réserve en prenant de l'age .

pour les lunettes avec des verres sans complications ( juste pour lire ) j'ai droit a 230 euros tous les 2 ans contre 120 euros actuellement , les verres avec complications donnent droit a 340 euros tous les 2 ans
. les appareils dentaires sont largement mieux remboursés .
il est sûr que les couples mariés ont des avantages que nous ne pouvons pas avoir , vu que nous ne portons pas le même nom :lol:

13 petits degrés ce matin , ciel gris , mais ça ne me gène pas , j'ai tellement souffert de la chaleur cet été que j'apprécie le froid .

mâm k6 que fais tu ??? ou est tu??? :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

La gelée de pissenlits, ça fait déjà un bail que Natou avait donné la recette :lol: J'en ai fait la première année, ça rappelle un peu le miel :top: C'est bon, mais trop long à préparer, je n'en ai pas refait :oops: Imaginez ce qu'il faut de pétales de fleurs de pissenlits pour avoir 100g !

Elle est où k6 ????? Je me posais déjà la question hier soir et pensais la trouver ce matin au petit dej. On s’inquiète vite :|
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour K6 a disparu , elle la première le matin, que lui arrive t il ?
Ici pas beau cet après midi le ciel est gris et de gros nuages se forment vers l'ouest . est ce que ce sera la pluie ?
il en faudrait les plantes souffrent en ce moment . j'arrose mais 1 cm pas assez pour les racines .
Avec le fouillis qu'il y a chez moi en ce moment, les arrosages sont rapides et pas suffisants.
Mon arrosage automatique fichu laissé de côté .
K 6 ,j'espère que rien de grave. Bon après midi a toutes :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou ça ressemble à du miel par là couleur la consistance et le goût mais comme le dit colibri c est du boulot.

Merci pour ces précisions quant à la mutuelle.

Marsouine j aimerai un peu plus chaud mais il est vrai qu' on a assez souffert cet été.

J'ai toujours la gorge qui gargouille par moment. L humidité n aide pas.

K6 sûrement bien occupée par l assos. Enfin j espère qu' il n y a rien de méchant.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour les cops
Il me semble que ce matin je suis la première, je vous apporte le plateau bien garni, boissons chaudes, jus d'oranges frais et briochettes avec de la confiture de mirabelles et de tomates.
Vous avez raison, k6 n'est pas passée depuis un certain temps, j'espère qu'il n'y a rien de grave et qu'elle va nous donner des nouvelles. On s'inquiète vite quand les habituées ne viennent pas.
Le temps est gris et nous devrions avoir de la pluie. Je vais essayer de tailler les clématites.
Bon samedi à tous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »