fleurir un pied de mur
fleurir un pied de mur
bonjour a tous
avez vous des idées de fleurs qui peuvent s'adapter à un pied de mur, voir photo

sol assez sec, un peu de "caillasses"
Je cherche des fleurs / plantes sans trop d'entretien pour habiller un peu ce pied de mur qui donne sur ma port d'entrée (pas de grimpante)
Il y a environ 40 cm entre le mur et le fil du robot tondeuse
Soleil le matin et jusque 14 15h
merci bcp
a+
mat
avez vous des idées de fleurs qui peuvent s'adapter à un pied de mur, voir photo

sol assez sec, un peu de "caillasses"
Je cherche des fleurs / plantes sans trop d'entretien pour habiller un peu ce pied de mur qui donne sur ma port d'entrée (pas de grimpante)
Il y a environ 40 cm entre le mur et le fil du robot tondeuse
Soleil le matin et jusque 14 15h
merci bcp
a+
mat
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: fleurir un pied de mur
Bonsoir mat, quelques idées....des Iris germanica, Euphorbia characias, Nerine bowdenii, Sedum spectabile et Lavandula .
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour. Comme il y a peu de place en largeur, autant partir sur des vivaces, de préférences érigées. Voici quelques idées : Alcea rosea, Anemone japonica, Delphinium, Heliopsis helianthoides, Lychnis coronaria, Lythrum salicaria.
Éventuellement en arbuste : Perowskia atriciplifolia 'Little Spire' et Kalmia angustifolia.
Éventuellement en arbuste : Perowskia atriciplifolia 'Little Spire' et Kalmia angustifolia.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Des érigerons (Vergerette de Karvinski)
- vivaces en fleurs jusqu'au mois de décembre, taillés ras ils peuvent refleurir trois ou quatre fois dans le courant de l'année
- quelques pavots annuels ou vivaces
- des phlox rampants....
Ces trois propositions supportent le plein soleil
- à cogiter!
Des érigerons (Vergerette de Karvinski)
- vivaces en fleurs jusqu'au mois de décembre, taillés ras ils peuvent refleurir trois ou quatre fois dans le courant de l'année
- quelques pavots annuels ou vivaces
- des phlox rampants....
Ces trois propositions supportent le plein soleil
- à cogiter!
As-tu pensé au Ceratostigma, une plante increvable mais caduque ...