Coup de Gueule !!!
Re: Coup de Gueule !!!
jardiniere31 a écrit : mer. 02 oct. 2019 9:18 Sans vouloir minimiser l'impact de la nocivité de l'air dans la région de Rouen, je trouve très normal que le gouvernement interdise la consommation des produits alimentaires en même temps qu'il défende la qualité de l'air. La pollution atmosphérique se dilue avec le vent. Par contre les retombées sur la végétation s'imprègnent et il est donc dangereux de la consommer. Les vaches se nourrissent de cette herbe contaminée et le lait va être aussi contaminé.
L'impact économique va être terrible pour tous ceux qui vivent du produit de la terre. Je souhaite que l'état indemnise chacun à hauteur réelle des dommages subits et se fasse rembourser par le responsable d'une telle catastrophe.
Allez savoir si tout était aux normes dans ce site, les actionnaires deviennent tellement gourmands qu'il ne reste plus d'argent ni pour l'entretien ni pour l'investissement.
Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'on ne nous dise pas la vérité. En admettant que les politiques sachent la vérité ...
Tout à fait d'accord avec toi .Mais la qualité de l'air,tu peux pas la défendre quand tu as pollution sur un site industriel
- la pollution se dilue avec le vent(je pense qu'elle se promène pour bien tomber quelque part)
- mais si elle se dilue,elle est "peut-être" pas plus nocive que celle existante.Rouen c'est plus de 5000h/km2 la pollution automobile,les activités portuaire et industrielle)Les vaches et l'herbe s'en accomodent depuis 70/75 ans
Moi,j'ai bien l'impression "qu'on nous prend pour des c..."(et depuis la nuit des temps)
D'un côté tu as une cloche qui nous dit:
"non,non,ne vous inquiétez pas c'est rien de grave,vous pouvez aller vous promener dehors avec vos gosses et aussi les vieux et respirer ce bon air gratuit que la planète nous donne"
Et dans l'instant qui suit t'as la cloche n°2 (qui par principe de précaution ) oblige les éleveurs à foutre le lait au caniveau
Entre ces 2 moments le responsable politique il a enfin réfléchi,et s'est rendu compte de l'erreur concernant la 1ère déclaration,et il veut rattraper ça.
Si le politique il est intelligent,il a rien à rattraper.Il réfléchi avant de prendre les décisions.Tu as compris pourquoi je les appelle "les cloches"?
Bon là ,je m'adresse au politique en fond de classe à l'ENA:
"Putain,c'est pas compliqué,tu es en zone industrielle et ça fume noir de chez noir,même un gosse il le voit.Qu'est-ce que ça veut dire?
ça veut dire que tu as une pollution de l'air.Donc,comme tu es "un responsable"(et là ,ce mot prend tout son sens),tu dis aux gens ce qui se passe sans rien omettre et par précaution tu leur demande de rester calfeutrer chez eux en sortant le moins possible ou avec au moins un masque sur le nez(ça fait 50 ans qu'on voit faire les Japonais)C'est ça la responsabilité du politique"
Malheuresement, tu peux pas leur faire confiance,et on s'en rend compte depuis pas mal d'années
A l'ENA,le 1er cours c'est apprendre à mentir correctement.Pourquoi?On en sait rien,mais il faut mentir ou dissimuler
Mais le vrai problème c'est cette catastrophe et les gens qu'elle touche,et malheureusement,c'est pas fini
Cet énervement de ma part,ne s'addresse bien sûr qu'aux politiques
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Ça y est, on le connait le pedigree de l'allumé de la Préfecture de Police.
Non, ce n'était pas un beur intégriste, comme on le présumait tous... (ne dites pas non, bande de faux culs)...
C'était un gaulois, informaticien de surcroit...
Bien sûr que je le sais : il existe des informaticiens sains d'esprit.
Comme il existe des poissons volants.
Mais (comme se le plaisait à dire Audouard) ce n'est pas la règle majoritaire du genre...
Un jeune stagiaire a réglé ça, vite fait, à l’israélienne...
Ce n'est triste que pour les avocats (en mal de causes à plaider) qui entrevoyaient là une sinécure fructueuse...
Non, ce n'était pas un beur intégriste, comme on le présumait tous... (ne dites pas non, bande de faux culs)...

C'était un gaulois, informaticien de surcroit...
Bien sûr que je le sais : il existe des informaticiens sains d'esprit.
Comme il existe des poissons volants.
Mais (comme se le plaisait à dire Audouard) ce n'est pas la règle majoritaire du genre...
Un jeune stagiaire a réglé ça, vite fait, à l’israélienne...
Ce n'est triste que pour les avocats (en mal de causes à plaider) qui entrevoyaient là une sinécure fructueuse...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Tu nous avais caché que tu avais suivi les cours de l'ENAmoltifao a écrit : ven. 04 oct. 2019 7:00
A l'ENA,le 1er cours c'est apprendre à mentir correctement.Pourquoi?On en sait rien,mais il faut mentir ou dissimuler

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
C'était un employé administratif de 45 ans, d'origine créole, atteint d'une surdité partielle. Affecté au service de renseignements de la 3p, il faisait du bon travail mais avait changé dernièrement : converti de fraiche date, il refusait de serrer la main des femmes, et allait être convoqué. Sa femme évoque une "crise de démence", en lien avec une vidéo islamiste qu'il avait partagé sur les réseaux sociaux.
Il a fini par être abattu, par un flic qui doit être très secoué d'avoir dû "descendre un collègue". Comme dit Bourru, "à l'israélienne": une réaction appropriée et rapide a permis d'éviter un bilan plus lourd. Pas mécontent de voir le terroriste au tapis...
On a là un profil complexe, l'enquête déterminera les tenants et aboutissants de l'affaire. En espérant qu'on nous tienne au courant...
Pour ma part, je pense à une radicalisation islamiste individuelle, nombre de convertis cherchant à être le croyant "plus-que-parfait", et montrant donc une rigueur parfois excessive et une distanciation critique balbutiante face aux discours extremistes. Cette radicalisation l'aura conduit à introduire une arme blanche en céramique (donc ne faisant pas sonner le magnétomètre) pour perpétrer ses crimes. On peut donc envisager la préméditation.
Mais on verra. Il y aura une enquête, dont on nous dira ce qu'on doit entendre.
Il a fini par être abattu, par un flic qui doit être très secoué d'avoir dû "descendre un collègue". Comme dit Bourru, "à l'israélienne": une réaction appropriée et rapide a permis d'éviter un bilan plus lourd. Pas mécontent de voir le terroriste au tapis...
On a là un profil complexe, l'enquête déterminera les tenants et aboutissants de l'affaire. En espérant qu'on nous tienne au courant...
Pour ma part, je pense à une radicalisation islamiste individuelle, nombre de convertis cherchant à être le croyant "plus-que-parfait", et montrant donc une rigueur parfois excessive et une distanciation critique balbutiante face aux discours extremistes. Cette radicalisation l'aura conduit à introduire une arme blanche en céramique (donc ne faisant pas sonner le magnétomètre) pour perpétrer ses crimes. On peut donc envisager la préméditation.
- colibri87
- Empereur jardinier
Aux dernières nouvelles, la piste terroriste/islamiste/radicalisation a été écartée, mais fanch semble en savoir bien plus ...
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
mais non on ne saura rien du toutfanch_53 a écrit : ven. 04 oct. 2019 14:35 C'était un employé administratif de 45 ans, d'origine créole, atteint d'une surdité partielle. Affecté au service de renseignements de la 3p, il faisait du bon travail mais avait changé dernièrement : converti de fraiche date, il refusait de serrer la main des femmes, et allait être convoqué. Sa femme évoque une "crise de démence", en lien avec une vidéo islamiste qu'il avait partagé sur les réseaux sociaux.
faut surtout pas stigmatiser la religion de paix et d'amour,qui a bcp de déséquilibre dans ses adeptes
on se prépare de belles veillées avec bougies ,fleurs et minute de silence
mais chut,on meure en silence!

-
- Roi du massif
Là c'est ce que tu vois, je me souviens d'avoir passé près d'une centrale électrique en RFA, ayant mal aux yeux j'avais mis des lunettes de soleil et cette centrale rejetait par une de ses cheminée un nuage très jaune, en retirant les lunette RIEN ne sortait de cette cheminée, je ne sais pas ce que c'était, mais rien à voir avec de la vapeur d'eau.moltifao écrir:
Bon là ,je m'adresse au politique en fond de classe à l'ENA:
"Putain,c'est pas compliqué,tu es en zone industrielle et ça fume noir de chez noir,même un gosse il le voit.Qu'est-ce que ça veut dire?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Grossiste en parlotte
Colibri : rien n'a été encore écarté, l'enquête déterminera si c'est terroriste ou criminel. Je liste des faits énoncés par le parquet, et évoqués par les médias. Rien de "complotiste"... Hormis une accumulation de faits faisant penser à une motivation terroriste, rien n'est fixé.
- bourru07
- Empereur jardinier
Bon, tout s'explique,
le terroriste était un fonctionnaire des services de renseignements anti-terroristes.
Tout est normal, donc, mais ça fait quand même un peu désordre...
Il serait peut-être temps d'examiner de plus près les fiches concernant Castaner...
On ne sait jamais...

le terroriste était un fonctionnaire des services de renseignements anti-terroristes.
Tout est normal, donc, mais ça fait quand même un peu désordre...
Il serait peut-être temps d'examiner de plus près les fiches concernant Castaner...
On ne sait jamais...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
fallait quand même être aveugle pour ne pas voir cet attentat
il rentre un couteau céramique pourquoi faire?
il tue d'abord des femmes !
on va pas me dire que personne ne s'est aperçu de son changt il se serait converti depuis plus de dix ans
combien de données a-t-il pu partager?
comme ts les jrs ceux qui osent dire sont traites d'islamophobes,de racistes ,de fachos et j'en passe
faudra se méfier même de son voisin ,de son collègue,tellement ils dissimulent pour mieux attaquer!
on se prépare une belle vie en France
il rentre un couteau céramique pourquoi faire?
il tue d'abord des femmes !
on va pas me dire que personne ne s'est aperçu de son changt il se serait converti depuis plus de dix ans
combien de données a-t-il pu partager?
comme ts les jrs ceux qui osent dire sont traites d'islamophobes,de racistes ,de fachos et j'en passe
faudra se méfier même de son voisin ,de son collègue,tellement ils dissimulent pour mieux attaquer!
on se prépare une belle vie en France

- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne
Coucou me revoilou
De retour après quelques semaines de villégiature dans un pays où la température est, à cette heure ,10 à 15 ° supérieure à celle constatée chez moi.
Bien que n'étant pas converti à cette religion de paix dont on parle encore un fois, je préviens, celui ou celle qui me parlera aujourd'hui de réchauffement climatique, je le ou la tue.
Pourquoi un S Ã retour ?
Le soleil a frappé fort -

De retour après quelques semaines de villégiature dans un pays où la température est, à cette heure ,10 à 15 ° supérieure à celle constatée chez moi.
Bien que n'étant pas converti à cette religion de paix dont on parle encore un fois, je préviens, celui ou celle qui me parlera aujourd'hui de réchauffement climatique, je le ou la tue.

Pourquoi un S Ã retour ?
Le soleil a frappé fort -

Dernière modification par Amanite le sam. 05 oct. 2019 17:39, modifié 1 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- Amanite
Le travail à été fait avec la plus grande attention.bourru07 a écrit : sam. 05 oct. 2019 9:39 .
On ne sait jamais...![]()
http://www.wikistrike.com/2018/10/passe ... tisme.html
Rien à signaler

Pierre Desproges
Pierre Desproges

- bourru07
- Empereur jardinier
Castaner a d'illustres prédécesseurs... Fouché, Vidocq...Amanite a écrit :Le travail à été fait avec la plus grande attention.
http://www.wikistrike.com/2018/10/passe ... tisme.html...
Que du beau monde...

-
- Grossiste en parlotte
Les suites de l'enquête m'ont donné raison, et tu as ouvert ta grande... de traviolle. A trop vouloir être "bien pensant", ça tourne à une criminelle naïveté. Laquelle entraînera encore ce genre de drame.colibri87 a écrit : ven. 04 oct. 2019 14:39 Aux dernières nouvelles, la piste terroriste/islamiste/radicalisation a été écartée, mais fanch semble en savoir bien plus ...
Il y a plusieurs pistes de travail pour pallier nombre de facteurs de risque, sans tomber dans une paranoïa anti-musulmane primaire.
- colibri87
- Empereur jardinier
Pour ouvrir sa grande....Il me semble que tu n'es pas le dernier !
Laissons faire les enquêtes avant de tirer des conclusion hâtives.
Pour ce qui en est des illuminés qui entendent des voix, je pense que les musulmans ne sont pas les premiers (ni surement les derniers) les autres religions leur ont largement ouvert la voie ...
Merci de rester poli
Pour ce qui en est des illuminés qui entendent des voix, je pense que les musulmans ne sont pas les premiers (ni surement les derniers) les autres religions leur ont largement ouvert la voie ...
Merci de rester poli

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Amanite
Castaner aurait-il menti une fois de plus ?
Alors qu'il déclare sans sourcilier que le tueur n'a" jamais présenté le moindre signe d'alerte", on peut lire:
Copié/collé
Autres signes d'adhérence à l'islam radical : Mickaël H., converti depuis au moins un an et demi, serait proche de personnes appartenant à la mouvance salafiste. Le Parisien avance que plusieurs alertes et signalements concernant une possible radicalisation de l'individu avaient été faits et que "les premiers indices étaient connus très tôt par l'administration".
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 01604.html
Faudrait peut-être un jour cesser de prendre les français pour des couillons
Alors qu'il déclare sans sourcilier que le tueur n'a" jamais présenté le moindre signe d'alerte", on peut lire:
Copié/collé
Autres signes d'adhérence à l'islam radical : Mickaël H., converti depuis au moins un an et demi, serait proche de personnes appartenant à la mouvance salafiste. Le Parisien avance que plusieurs alertes et signalements concernant une possible radicalisation de l'individu avaient été faits et que "les premiers indices étaient connus très tôt par l'administration".
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 01604.html
Faudrait peut-être un jour cesser de prendre les français pour des couillons

Pierre Desproges
Pierre Desproges

-
- Grossiste en parlotte
En attendant, je rapportais des faits et j'avais raison sur toute la ligne. La bien-pensance Bisounours ça va 5 minutes...colibri87 a écrit : dim. 06 oct. 2019 10:01 Pour ouvrir sa grande....Il me semble que tu n'es pas le dernier !
Merci de rester poli![]()
Non, c'est pas le premier qu'on affuble de "déséquilibre", que ce soit vrai ou pas. Une religion, c'est d'abord et surtout un dogme, par définition arbitraire et excluant la réflexion. Mais là , on a des passages à l'acte sanglants, lié à un discours dangereux et violent auquel ils adhèrent.
À mon avis, le fait que le terroriste soit un converti ma son importance : comme beaucoup de convertis, il cherche à faire "plus-que-parfait", et manque du recul nécessaire à une distanciation critique envers les prêches extrémistes. Or, ces discours de haine sont facilement accessibles, et pullulent sur le net: chacun en islam peut se déclarer imam, et rien ne vient encadrer l'exégèse. Deux facteurs de risque additionnés conduisant à ce "parcours meurtrier". L'excuse psychiatrique est très vite avancée, bien trop vite, et est avancée seule, alors qu'il y a une réflexion de fond à faire sur les causes et (a fortiori dans le cas présent) les failles du système ayant permis l'attentat.
Bref, je réfléchis, au lieu de gober tout ce qui est avancé sans distanciation critique. "Circulez y'a rien à voir", c'est pas fait pour moi. Sans tomber non plus dans le complotisme, n'oublions pas que la manière dont sont rapportés les faits a autant de poids politique que les faits eux-mêmes. Et s'il y a bien une chose qui transcende les clivages politiques, c'est bien leur manque de courage et de fiabilité. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, aucun n'aurait fait mieux tant le système est sclérosé.
- Singha
- Région : Ile de France
Bonjour
Depuis maintenant un long moment les échanges, même en désaccords, se faisaient avec politesse. Ce serait sympa de rester dans ce cadre.
Pour le reste, est-ce que Castaner a menti ?
Peut-être l'a t-il fait sciemment .
Peut-être n'a t-il donné que les informations qu'il avait au moment de cette pression médiatique souhaitée par la populace.
Attendons tout simplement.
Je pense que des déséquilibrés, il y en a de toute sorte. Certains se réfugient dans l'islam radical, certains autres prennent d'autres supports pour passer à l'acte : homophobie, antisémitisme, islamophobie, regard de travers, drogue, une dispute avec son épouse et hop on la jette du 12éme étage etc......
Il suffit de regarder les faits divers..... Malheureusement.....
Maintenant, il est vrai que je pense que la société Française a été laxiste sur la propagande de l'islam en France. Je me rappelle des années 80-90 et de ce qui en découle encore aujourd'hui.
Quant au lien fourni "https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 01604.html" rien que le titre me fait rire. Opposition ? Il y en a une ? A part crier au loup et demander la démission des personnes, elle n'existe pas.
Depuis maintenant un long moment les échanges, même en désaccords, se faisaient avec politesse. Ce serait sympa de rester dans ce cadre.
Pour le reste, est-ce que Castaner a menti ?
Peut-être l'a t-il fait sciemment .
Peut-être n'a t-il donné que les informations qu'il avait au moment de cette pression médiatique souhaitée par la populace.
Attendons tout simplement.
Je pense que des déséquilibrés, il y en a de toute sorte. Certains se réfugient dans l'islam radical, certains autres prennent d'autres supports pour passer à l'acte : homophobie, antisémitisme, islamophobie, regard de travers, drogue, une dispute avec son épouse et hop on la jette du 12éme étage etc......
Il suffit de regarder les faits divers..... Malheureusement.....
Maintenant, il est vrai que je pense que la société Française a été laxiste sur la propagande de l'islam en France. Je me rappelle des années 80-90 et de ce qui en découle encore aujourd'hui.
Quant au lien fourni "https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 01604.html" rien que le titre me fait rire. Opposition ? Il y en a une ? A part crier au loup et demander la démission des personnes, elle n'existe pas.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- BUGADE
Entre l'impolitesse et la vulgarité, il n'y a qu'une éducation de différence.Singha a écrit : dim. 06 oct. 2019 13:34 Bonjour
L'irrévérence, faites avec subtilité comme certains savent le faire

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- colibri87
- Empereur jardinier
Heureusement, sinon, à quoi aurait-on droit !fanch_53 a écrit : dim. 06 oct. 2019 12:12 .....
Bref, je réfléchis, au lieu de gober tout ce qui est avancé sans distanciation critique. .......
Des qu'on a appris que ce déséquilibré était musulman, tu as foncé tête baissée. Avant même que ne soient publiées les premiers éléments de l'enquête.
Tu ne manques aucune occasion de fustiger cette religion et tu voudrais nous apprendre la réflexion

Certes le coran et les imams de tous poil n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Mai toi qui as de grandes connaissances dans les faits religieux, je t'invite à relire la Bible (l'ancien testament) et quelques faits historiques concernant l'inquisition, les prédicateurs ......Franchement, nous n'avons rien à envier aux musulmans et tous ces faits ont été applaudis en leur temps

Faut il renouveler la st Barthélémy et jeter tous les musulmans par les fenetres ?
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- bourru07
- Empereur jardinier
Un joueur de poker ne ment jamais...
Mais c'est bien imprudent de se fier à l'impassibilité qu'il affiche....
-
- Grossiste en parlotte
Soit tu lis mal, soit tu es de mauvaise foi. Après avoir rapporté les FAITS issus de l'enquête, je pointe au contraire le fait qu'il n'ait pas de recul sur sa pratique, comme nombre de convertis. Suffit de relire ce que j'ai écrit... J'ai bien assez parcouru les textes religieux pour savoir de quoi je parle. N'oublions pas qu'il y a une tradition exégétique qui évite les interprétations littérales chez les juifs et (dans une moindre mesure puisque depuis moins longtemps) les catho, sur un texte fondamentalement moins violent et névrotique...colibri87 a écrit : dim. 06 oct. 2019 13:41Heureusement, sinon, à quoi aurait-on droit !fanch_53 a écrit : dim. 06 oct. 2019 12:12 .....
Bref, je réfléchis, au lieu de gober tout ce qui est avancé sans distanciation critique. .......
Des qu'on a appris que ce déséquilibré était musulman, tu as foncé tête baissée. Avant même que ne soient publiées les premiers éléments de l'enquête.
Tu ne manques aucune occasion de fustiger cette religion et tu voudrais nous apprendre la réflexion![]()
Certes le coran et les imams de tous poil n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Mai toi qui as de grandes connaissances dans les faits religieux, je t'invite à relire la Bible (l'ancien testament) et quelques faits historiques concernant l'inquisition, les prédicateurs ......Franchement, nous n'avons rien à envier aux musulmans et tous ces faits ont été applaudis en leur temps
Faut il renouveler la st Barthélémy et jeter tous les musulmans par les fenetres ?
Quant aux crimes de l'église catho, c'est exact. Un grand pas a été fait en limitant sa nuisance politique. L'islam est un système qui entend totalement contrôler la vie, jusque dans ses moindres détails : ce que fit l'église il y a quelques temps, mais en encore plus étendu.
-
- Roi du massif
Qui a dit : "un bon croyant est un croyant mort" ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- bourru07
- Empereur jardinier
Tous ?colibri87 a écrit :Faut il renouveler la st Barthélémy et jeter tous les musulmans par les fenetres ?

Par la fenêtre ???

C'est très excessif.
Donc insignifiant, comme le disait très justement Talleyrand.
D'ailleurs, qui dégagerait les rues de tous ces cadavres encombrants puisque
ce sont eux qui font les la voirie et vident les poubelles ?

-
- Grossiste en parlotte
Ce qui pose problème n'est pas tant les gens, mais les systèmes de contrôle de masses que sont les religions. On peut avoir une spiritualité sans abandonner tout esprit critique, sans amputer son intellect, sans désactiver sa raison. Ainsi, les caricatures du style "jetons les tous par la fenêtre" sont plus un effet de manche (raté) pour faire taire ceux qui ont des idées sortant du sentier rebattu.
Et puis c'est vrai ça Bourru, que faire des corps ? Ceux qui font le "sale boulot" sont en fin de compte les plus pauvres, c'est une discrimination économique, pas ethnique.