quel est son nom? (ruellie de britton )
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
quel est son nom? (ruellie de britton )
bonjour a tous.
voici une nouvelle plante arrivée chez nous sans bulletin de naissance.
et j'ai besoin de vos lumières. merci de votre aide.
voici une nouvelle plante arrivée chez nous sans bulletin de naissance.
et j'ai besoin de vos lumières. merci de votre aide.
Dernière modification par jc36179 le lun. 07 oct. 2019 12:41, modifié 1 fois.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Re: quel est son nom?
Bonjour,
Ruellia brittoniana, la ruellie de Britton ?
Comme je la connais peu, je me suis basée sur cette fiche, espérant ne pas dénaturer l'identification.
https://www.aujardin.info/plantes/ruell ... toniana.php
Ruellia brittoniana, la ruellie de Britton ?
Comme je la connais peu, je me suis basée sur cette fiche, espérant ne pas dénaturer l'identification.
https://www.aujardin.info/plantes/ruell ... toniana.php
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Re: quel est son nom? (ruellie de britton )
merci beaucoup.
a coup sûr, c'est bien elle.
a coup sûr, c'est bien elle.
-
- Grossiste en parlotte
Par ailleurs, j'ai lu qu'il y a une synonymie :
♪ ♫ que rigoureusement ma mère m'a défendu de nommer ici ♪ ♫
' simplex'Â : Ruellia simplex
♪ ♫ que rigoureusement ma mère m'a défendu de nommer ici ♪ ♫
' simplex'Â : Ruellia simplex
Ruellia tout court me va bien. J' ai trouvé trace à ce renseignement comment lui donner sa chance.merci
-
- Grossiste en parlotte
Je ne la connais que par ce que j'en lis, par-ci, par-lÃ
Beaucoup disent qu'elle est robuste et qu'elle est devenue une peste végétale, en raison de sa vitesse de propagation.
Et que cela tient au fait que ses graines sont projetées au loin (et/ou en hauteur)
Ceux/celles qui en parlent de la sorte, habitent les pays (ex : La Floride) ou régions (ex : Côte d'Azur) chaudes.
J'en déduis qu'elle aime le soleil
Et qu'il faut enlever les fleurs avant qu'elles ne portent leurs graines à maturité, pour ne pas en être envahi
Beaucoup disent qu'elle est robuste et qu'elle est devenue une peste végétale, en raison de sa vitesse de propagation.
Et que cela tient au fait que ses graines sont projetées au loin (et/ou en hauteur)
Ceux/celles qui en parlent de la sorte, habitent les pays (ex : La Floride) ou régions (ex : Côte d'Azur) chaudes.
J'en déduis qu'elle aime le soleil
Et qu'il faut enlever les fleurs avant qu'elles ne portent leurs graines à maturité, pour ne pas en être envahi