Pachira - feuilles déformées et tâches transparentes
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Pachira - feuilles déformées et tâches transparentes
Bonjour à vous !
Je me permets de solliciter votre aide pour mon Pachira Aquatica qui est mal en point.
Tout allé bien depuis plusieurs années. Mais dernièrement, les feuilles, et plus particulièrement les nouvelles feuilles, sont toutes déformées et présentes de petites tâches translucides (feuilles recroquevillées sur elles mêmes, voir les photos).
Je n'ai rien modifié quant à son entretien. Placé sur mon balcon, bien lumineux mais peu de lumière directe. Je l'arrose deux à trois fois par semaine et le pulvérise une à deux fois par jour, j'adapte en fonction des températures (canicule oblige).
Concernant l'engrais, je n'utilise que l'eau de mes aquariums (enrichie grâce aux déjections des poissons et tortue).
Je ne vois aucun insectes/parasites sur les feuilles.
En espérant que vous puissiez aider mon pachira, je vous remercie par avance et vous souhaite un bon week-end
Je me permets de solliciter votre aide pour mon Pachira Aquatica qui est mal en point.
Tout allé bien depuis plusieurs années. Mais dernièrement, les feuilles, et plus particulièrement les nouvelles feuilles, sont toutes déformées et présentes de petites tâches translucides (feuilles recroquevillées sur elles mêmes, voir les photos).
Je n'ai rien modifié quant à son entretien. Placé sur mon balcon, bien lumineux mais peu de lumière directe. Je l'arrose deux à trois fois par semaine et le pulvérise une à deux fois par jour, j'adapte en fonction des températures (canicule oblige).
Concernant l'engrais, je n'utilise que l'eau de mes aquariums (enrichie grâce aux déjections des poissons et tortue).
Je ne vois aucun insectes/parasites sur les feuilles.
En espérant que vous puissiez aider mon pachira, je vous remercie par avance et vous souhaite un bon week-end

-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: Pachira - feuilles déformées et tâches transparentes
Bonsoir mathieu, je connais pas cette plante, mais les symptômes suggèrent les mineuses. Elles ne sont pas très visibles, sauf au début du creusement d'une galerie, puis tu vois le larve comme une petite pointe jaune au bout. Voici un lien qui pourrait aider avec l'identification http://hydroponie.fr/mineuse-feuille/
Si tu ne trouves pas l'évidence, ça doit être un carence de nourriture....
Si tu ne trouves pas l'évidence, ça doit être un carence de nourriture....
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Pachira - feuilles déformées et tâches transparentes
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptômes sur mon pachira. As tu trouvé la solution ?
J'ai exactement les mêmes symptômes sur mon pachira. As tu trouvé la solution ?