arbuste de bord de mer à fleurs blanches en forme de petit plumeau
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
arbuste de bord de mer à fleurs blanches en forme de petit plumeau
Bonsoir, j'ai admiré en me promenant autour du Bassin d'Arcachon, début octobre, quantité d'arbustes à petites fleurs blanches et à feuilles légèrement dentées. D'un jour à l'autre ces fleurs se sont transformées en petits plumeaux blancs, très jolis...
Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il s'agit? c'est apparemment une plante très commune, en tous cas autour du Parc Ornithologique du Teich, malheureusement je n'ai pas fait de photo.
Merci de me donner une piste d'identification.
Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il s'agit? c'est apparemment une plante très commune, en tous cas autour du Parc Ornithologique du Teich, malheureusement je n'ai pas fait de photo.
Merci de me donner une piste d'identification.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: arbuste de bord de mer à fleurs blanches en forme de petit plumeau
Probablement des Baccharis halimifolia , surnommés Cotonniers ; une plante classée invasive , très envahissante et nuisible pour les marais du sud -ouest
Donc rien de féérique en réalité ; le résultat de la surfréquentation des milieux sauvages et de l'introduction de plantes incontrôlables
Donc rien de féérique en réalité ; le résultat de la surfréquentation des milieux sauvages et de l'introduction de plantes incontrôlables
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Difficile à éradiquer, mais les Marchands du Temple continuent de le proposer à la vente...17,90€ en conteneur de 2/3 litres...
Tout en mettant hypocritement en garde contre ses dangers...
Tout en mettant hypocritement en garde contre ses dangers...
Business is business...Le Jardin du P.c V..t a écrit :Arbuste vigoureux de bord de mer, invasif, à feuilles argentées.
Bouquets de petites fleurs blanches, suivis de fruits en aigrette.
Plante considérée comme invasive pouvant être remplacée par Atriplex halimus.
Fort pouvoir allergisant du pollen. Plante toxique pour certaines espèces animales.

Dernière modification par bourru07 le dim. 20 oct. 2019 21:03, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Merci à daniele 43 et à bourru 07 pour leurs réponses... qui me déçoivent un peu, j'avais trouvé cette plante si jolie!
La prochaine fois j'arracherai tout, c'est promis.
La prochaine fois j'arracherai tout, c'est promis.