vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24504
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Zut je n arrive pas a voir la photo d Ollie 2.

Ici le.brouillard ne nous a pas quitté.

Du coup j arrive avec le verre de blanc.
Colibri a peut être un peu de fuet de contrebande aussi?😁😁pour accompagner l apéro
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Du fuet ??? c'est quoi ?
J'ai du Cava (vin à bulles espagnol, pas mauvais du tout) :tchin: avec des petits toasts au manchego (fromage).
Ce soir on avait invité les voisins et ils n'ont pas laissé grand chose :lol:

Je ne vois pas non plus la photo de Ollie2
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24504
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri du fuet c est du saucisson espagnol. Pas gras. Excellent.

Bonjour à tous.
Je vous dépose les boissons chaudes du pain aux noix et encore de la gelée de coing. Ça fait automnal 😊

Cette après midi ce sera préparation du potager à l hiver.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3270
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ca y est le soleil est de retour malheureusement le vent est toujours là ...
Il a bien plus 130 mm sur 6jours, donc ça a bien profité à la nature :)
Rien de spécial de prévu aujourd'hui ....

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

encore un peu de vent , il chasse les nuages .

quel bazard ce matin avec notre livraison .le camion est reparti a St Etienne comme il est venu . l'abri piscine n'avait pas les bonnes dimensions .ils ont interverti 2 clients .une journée de perdu avec 3 techniciens présents et 260 km aller et retour . d'ou est parti l'erreur ???? usine ? bureau ? livreur ? une enquête va être ouverte . il va falloir embaucher colombo , ou Hercule Poirot :lol:

je me tâte si je vais faire un peu de taille dans le jardin ou tout est encore détrempé .en aurais je le courage ? a voir ...

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18751
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à tous
nous sommes partis faire les courses de bonne heure en laissant seule ollie. Quand elle nous voit plus, elle pleure mais cela ne dure pas si elle a ses doudous et son couffin.
Le temps est gris et il pleut, nous n'irons pas en forêt comme hier mais resterons à la maison. Ce sera une petite mise en beauté pour Ollie.
Je ne sais pas ce qui se passe avec la photo moi je la vois bien et je suis passée par un hébergeur. Je vais voir pour en tester un autre.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

moi non plus je n'ai pas vu la bouille d'ollie2 , sans doute un bug dans l'envoi ? moi j'ai maintenant casi ......et ça marche bien et en plus assez simple , pour la vieille dame que je suis c'est parfait :top:

ce matin courses , on a notre AG samedi , il faut de quoi abreuver les gosiers secs à force de parler ; c'est un assez gros truc à gérer mais maintenant on a l'habitude , ça fait quelques années .tantôt on s'est attaqués à la compote des pommes rapportées par ma soeur de Bretagne , pour compléter le stérilisateur et les pots de compote de nectarines , maintenant c'est repos repos et repos .

je vous souhaite le meilleur après midi possible , des nouvelles de notre marsouine ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Merci K6 de te préoccuper de moi ? Sois tranquille tout va bien . Je ne vais trop en dire parce que de l'autre côté on m'a annulé mon message
Nous avons eu de tout, grosses pluies, gros coups de vent , tonnerre sans arrêt enfin tout ce qu'il peut y avoir même la nuit noire en pleine journée . j'ai beaucoup tenu la maison fermée et une seule pièce éclairée .
Tout cela s'est passé sans violence et c'est ce qui est bien . Ma fille dans les B D R en est encore malade de ce qu'ils ont vu et subi bien que n'ayant aucun dégât ;
Ici ils ont utilisé les canons anti grêle qui sait si ça ne nous a pas évité les orages casse tout ;
j'arrête en espérant que mon message va passer . :kiss: :kiss: à tout le monde je partage le soleil que nous avons ici ; :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 645
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

Hier en passant j'ai vu la photo d'Ollie2
une magnifique petite chienne à la toison blanche et j'imagine bien douce...
Des poils longs, certainement beaucoup de travail pour ses maitres !
surtout par temps pluvieux comme actuellement.
Depuis la photo a disparu...
bonne fin de journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18751
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Je l'avais supprimée car tout le monde ne la voyait pas, la voici à nouveau !!

Balade cet après-midi, nous avons profité d'une éclaircie puis séance de coiffage...

Image

Demain je passerai plus tard car j'ai rdv chez le coiffeur et après nous passons chez maman.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

très mignonne la petite ollie 2! et très contente qu'il n'y ait pas eu de dégâts chez toi marsouine !

je vous sers le ptit dèj , rdv médical de bonne heure nous avons mis le réveil ; il y a des petits croissants , certes ils étaient en promo mais ils sont tout petits , c'est mieux que rien ; le miel de mon pote onf remontera le niveau , et les boissons sont à l'envi .
je vous souhaite une bonne journée , ce midi chinois avec nos deux filles et leur progéniture , elles sont toutes deux en vacances et c'est l'anniversaire de la plus jeune (mon dieu , 42 ans !!!!)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24504
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je dépose les boissons chaudes.

Coobe mais elle est toute mimi. Je me rappelle plus tu avais dit de quelle race elle Est?

K6 le mien va faire ces 30 ans l année prochaine et moi je me souviens encore de mes 30 ans. C est dingue. Le temps passe bien trop vite.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18751
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Je passe vite juste le temps de prendre un café.
Pas de dégât chez toi marsouine ouf !
K6 ce que le temps passe vite...
Ollie s’impatiente et voudrait aller se promener. C’est un coton de tulear. Monsieur coobe va aller faire une grande balade.
Je file chez le coiffeur.
Bonne journée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

une amie m'a rappelé que c'est l'anniv de notre misou préférée :fete: :fete: :fete:

bonne journée , bonne balade avec la petite ollie et que des bonnes choses pour vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Je m'arrête pour un café.

Et j'en profite pour souhaiter un très bon anniversaire à Misou :kiss: :kiss:

Le soleil est revenu pour quelques jours après un épisode très pluvieux.
Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24504
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ah ça y est . C'est un cotton de tuleare?? C est ça.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Juste en passant
Une pleine brouette de bisous pour Misou
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

merci les filles pour vos bisous , ça me touche beaucoup :kiss:
bon anniversaire a ta fifille k6 , comme le temps passe , la tête a peine tournée on se retrouve avec x années de plus . :roll:

la réflexion profonde de jp ce matin "" un an de plus , hé oui , heureusement chez toi ça ne se voit pas "" :lol: :lol: j'étais morte de rire .

journée ensoleillée , il fait meilleur dehors que dans la maison . on va charger la remorque pour la déchetterie , il faut en profiter avant que la pluie ne vienne tout gâcher .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous et plein de bisous pour Misou avec un joyeux anniversaire . :fete: :fete: :fete: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Nous avons un temps presque parfait dommage un bon vent se fait sentir je ne sais pas si c'est le vent qui est chaud mais en attendant lorsque je suis sortie j'ai ressentie une chaleur, 25° avec ciel lumineux .
Je crois que c'est le soleil qui chauffe . j'ai tourné le coin de la maison ou il n'y a pas de soleil, et là on sent bien que le soleil
n'est pas là que pour le plaisir . Ce n'est pas encore l'hiver ; il chauffe bien et la maison en profite;
Ollie 2 a une belle fourrure et ne doit pas avoir froid , peut être en été il faudra un peu lui en enlever , non?
Je croyais que c'était la même que Colibri.
Colibri contente de tes vacances en montagne , pas trop froid encore? bien que tu es vu la neige .

Bonne fin de journée a tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18751
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bon anniversaire misou avec plein de bisous ! :fete: :fete: :kiss:
Ollie a fait une grande balade. En rentrant, après avoir avalé sa gamelle, elle est partie comme un bolide dans le jardin...
Je vous laisse les boissons chaudes avec des gâteaux au cœur coulant au chocolat de chez F.
Bonne fin de journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24504
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Coobe tu as vu mon message plus haut??

On est allé en forêt chercher des châtaignes. Rien trouvé. Alors que c est la que j en cherche d habitude. Rien compris.
Mais en revanche le panier était pleins de cèpes.😁😁
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18751
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Natou, c'est en effet un coton de tulear.
Je vous offre un petit Mar... citron avec des olives pimentées pour fêter l'arrivée d'Ollie... Et c'est l'anniversaire de misou !! :tchin:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

voila rentrés :top:
On a passé de bonnes vacances à la montagne, le froid me gène beaucoup moins que le trop chaud :wink:
Malgré tout, on est contents de retrouver ses pénates. Même Ollie qui s'est jetée dans son panier dès qu'on a ouvert la porte :lol:

Nous avons une voisine au bout de la rue qui a un coton de Tulear, le même que Ollie2, mais je crois que ce n'est pas si difficile à entretenir qu'un autre chien :wink: Maintenant, tout dépend des maitres :mrgreen: Je vois la mère et les soeurs de Ollie1 qui n'ont jamais un coup de brosse (chiens de ferme) et ne sont pas particulièrement sales, ce sont des chiens auto-nettoyants :lol: . Par contre, quand Ollie s'est roulée dans la boue ou la vase :pastop: :devil: Impossible de la laver (sale caractère, n'aime pas la douche et tente de mordre) alors nous la brossons plusieurs fois par jour jusqu'à ce que la boue soit tombée. J'imagine que Ollie2 ne sera pas en reste de coups de brosses :lol:

A midi, nous nous sommes arrêtés manger sur l'autoroute :? Michel m'avait pris un flan pâtissier pour le dessert et, bien que j'adore ça, je n'ai pas pu le finir :( J'ai eu une pensée pour ceux que fait Mr Coobe :lol: Ce serait bien qu'il nous donne sa recette :wink:

Vous m'avez un peu plombé l'ambiance du petit déjeuner ce matin quand vous avez parlé des anniversaires de nos grands enfants. C'est là que l'on réalise comme le temps défile vite :( C'était hier qu'on leur apprenait à marcher, à parler, qu'on vérifiait les devoirs de l'école ...Il n'y a pas si longtemps qu'on allait nous mêmes à l'école ....
La semaine dernière en Andorre, je me suis remémoré l'Andorre d'il y a 40 ans, quand j'y allait avec mes parents ou pour faire le plein d'essence de ma première voiture avec les copains/copines ....Qu'est ce que ça a changé!!!!! :oh: :oh:

Nous avons déchargé les valises et demain ce sera rangements et lessive....quant à ce soir, je ne vais pas faire long feu :lol:
Bonne soirée à tous et puisque Coobe a sorti les bouteilles pendant que j'écrivais, je lève mon verre aux xxprintemps de Misou :fete:

P.S. : Ce que Natou appelle fuet, ce doit être la saucisse sèche et mince que nous appelons fouet, je ne l'achète que chez mon boucher du village à la montagne, malheureusement, il était fermé :( Dans les magasins en Espagne ou en Andorre :( on ne sait pas ce qu'il y ont mis dedans :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24504
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bon retour à tous.
Colibri oui c est ca mais c est bien écrit fuet sur le saucisson. Effectivement va savoir ce qu il y a dedans en vente en grande surface.

Je fais du velouté de cèpes. Pfiou trop bon. J adore.

Bonne nuit à tous.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

T'as pas honte, Natou de nous faire baver pareillement ?
Demain, je me mets en chasse de cèpes....au marché à défaut d'aller courir les bois :mrgreen:

Avant hier, j'avais fait un apéro avec les voisins avant notre départ et j'ai envoyé Michel chercher de la saucisse sèche chez le boucher. Il a trouvé porte close et est passé au supermarché, il m'a ramené un truc espagnol (étiqueté authentique) immangeable, je n'ose même pas le donner à ollie (beaucoup trop salé !) :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »