Drôle de pomme de pin
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Natacha26
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Drôle de pomme de pin
Bonjour
Lors d'un repas organisé par une association auquel mes parents ont assité , les tables étaient décorées avec cet étrange fruit (je suppose que c'est un fruit.)
Il doit faire un peu moins de 10 cm.
Lorsqu'on le secoue on entend qu'il y a quelque chose à l'intérieur, certainement une graine
Il est très brillant comme verni, il l'a peut-être été pour le rendre plus joli, je ne sais pas ...
ça doit pousser chez nous je suppose, donc zone 7, -15°, je ne pense pas que l'association ait dépensé de l'argent pour la déco, sachant qu'il y avait encore des coloquintes, des feuilles, etc.
Je vous joins 3 photos
D'avance merci
Lors d'un repas organisé par une association auquel mes parents ont assité , les tables étaient décorées avec cet étrange fruit (je suppose que c'est un fruit.)
Il doit faire un peu moins de 10 cm.
Lorsqu'on le secoue on entend qu'il y a quelque chose à l'intérieur, certainement une graine
Il est très brillant comme verni, il l'a peut-être été pour le rendre plus joli, je ne sais pas ...
ça doit pousser chez nous je suppose, donc zone 7, -15°, je ne pense pas que l'association ait dépensé de l'argent pour la déco, sachant qu'il y avait encore des coloquintes, des feuilles, etc.
Je vous joins 3 photos
D'avance merci
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Drôle de pomme de pin
Un fruit de Magnolia ? Séché et vernis ça pourrait ressembler à ça
- Natacha26
- Fleur de pipelette
Bonjour Danièle
Oh la la ... même toi tu ne sais pas ce que c'est,
J'y avais pensé, mais dans le fruit du magniolia il y a plusieurs graines Non ?
Là j'ai l'impression qu'il n'y en a qu'une seule à l'intérieur et d'après le bruit assz gros ...
Oh la la ... même toi tu ne sais pas ce que c'est,
J'y avais pensé, mais dans le fruit du magniolia il y a plusieurs graines Non ?
Là j'ai l'impression qu'il n'y en a qu'une seule à l'intérieur et d'après le bruit assz gros ...
- mi_mad
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Fruit du raphia ... Raphia farinifera ?
Il pleut toujours là où c'est mouillé ... ( Les Amis d'Al )
Les Serres de Cleyrat
Les Serres de Cleyrat
- Natacha26
- Fleur de pipelette
Ah oui mi_mad !!
Ca a l'air d'être ça
Mais où ont ils trouvé ça ?? ça pousse pas chez nous ...
Souvenirs de vacanves peut-être
Merci
Ca a l'air d'être ça
Mais où ont ils trouvé ça ?? ça pousse pas chez nous ...
Souvenirs de vacanves peut-être
Merci