Mon cactus est-il malade ?
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Mon cactus est-il malade ?
Bonsoir,
Je me demande si mon Opuntia souffre d'une maladie. Il présente des taches blanches comme le montrent les photos ?
A part cela, il va très bien, il a fait une pousse il y a 2 mois.
Merci pour votre aide
Je me demande si mon Opuntia souffre d'une maladie. Il présente des taches blanches comme le montrent les photos ?
A part cela, il va très bien, il a fait une pousse il y a 2 mois.
Merci pour votre aide
Dernière modification par Odayakana le mar. 29 oct. 2019 23:07, modifié 1 fois.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Mon cactus est-il malade ?
Bonjour Odayakana,
Je pense que les raquettes que tu as pas photographiées, sont moins marquées. C'est "l'ancienneté", les marques du soleil, de la pluie également les gelées dans les HDF, qui donnent cet aspect...Rien de grave! amha
Je pense que les raquettes que tu as pas photographiées, sont moins marquées. C'est "l'ancienneté", les marques du soleil, de la pluie également les gelées dans les HDF, qui donnent cet aspect...Rien de grave! amha
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir,
On dirait un peu des cicatrices effectivement mais ce que je trouve curieux c'est que c'est essentiellement concentré autour des épines, épines qui ne sont pas ou plus là d'ailleurs. Est-ce que c'est un Opuntia inermis ou quelqu'un s'est "amusé" à lui retirer les épines (ce qui pourrait en partie expliquer les blessures) ?
On dirait un peu des cicatrices effectivement mais ce que je trouve curieux c'est que c'est essentiellement concentré autour des épines, épines qui ne sont pas ou plus là d'ailleurs. Est-ce que c'est un Opuntia inermis ou quelqu'un s'est "amusé" à lui retirer les épines (ce qui pourrait en partie expliquer les blessures) ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
J'ai inséré une nouvelle photo dans mon message
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Il irait beaucoup mieux s'il était dehors, en plein soleil et si (comme le fait très justement remarquer Wivine)Odayakana a écrit :...A part cela, il va très bien...
tu ne l'emmenais pas systématiquement chez l'esthéticienne, se faire épiler...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade