ma petite dernière [Aeonium arboreum cv. Schwarzkopf]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
ma petite dernière [Aeonium arboreum cv. Schwarzkopf]
bonsoir
je l'ai sauvée d'une poubelle ce matin... était toute raplapla, mais après un bon verre d'eau, la revoilà en forme
plante grasse, oui, ca supporte le sec, mais y a des limites,
qui est -elle?
merci

je l'ai sauvée d'une poubelle ce matin... était toute raplapla, mais après un bon verre d'eau, la revoilà en forme
plante grasse, oui, ca supporte le sec, mais y a des limites,
qui est -elle?
merci

Dernière modification par danae le dim. 05 mars 2006 8:48, modifié 1 fois.
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
elle ne doit pas être une rareté, puisqu'elle était dans la poubelle d'une jardinerie....
mais elle est toute belle, j'avais pensé aussi a une euphorbe, mais de cette couleur? je ne connais pas....
au secours! tout le monde en veut une pareille, mais il nous faut son nom,:lol:
mais elle est toute belle, j'avais pensé aussi a une euphorbe, mais de cette couleur? je ne connais pas....
au secours! tout le monde en veut une pareille, mais il nous faut son nom,:lol:
je ne cautionne pas les trolls
- to-Mat
- Bourgeon de bavard
Et pourquoi pas un baobab?
C'est juste la tige qui me faisait penser a ca. Mais serieusement, une jolie euphorbiacee, mais pas d'europe (hors mediterrannee ) en tout cas...
heu, apres consult., pas de mediterrannee (tout le tour) non plus.
Ou alors pas une euphorbiacee (diantre, je devrais faire de la politique...)

C'est juste la tige qui me faisait penser a ca. Mais serieusement, une jolie euphorbiacee, mais pas d'europe (hors mediterrannee ) en tout cas...
heu, apres consult., pas de mediterrannee (tout le tour) non plus.
Ou alors pas une euphorbiacee (diantre, je devrais faire de la politique...)
mon royaume contre une fleur des champs
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Bravo pour ce sauvetage, Danaé. Les poubelles de jardinerie, un autre lieu de récup ? bonne idée ils doivent y balancer leurs plantes qui ne sont plus trop belles, plus vendables.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi