Champignons sur crottin de cheval
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Champignons sur crottin de cheval
Bonjour,
Connaissez-vous ce champignon qui a poussé sur du crottin de cheval ?
Merci pour vos réponses.
A+
Connaissez-vous ce champignon qui a poussé sur du crottin de cheval ?
Merci pour vos réponses.
A+
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Re: Champignons sur crottin de cheval
Bonjour,
Des Craterocolla des crottins ?
As tu pu mettre le nez aux abords ?
Des Craterocolla des crottins ?
As tu pu mettre le nez aux abords ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
-
- Grossiste en parlotte
Ou alors
Peziza vesiculosa ?
Peziza vesiculosa ?
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
Merci pour ta réponse Voisine, j'ai cherché sur le net et trouvé la pézize brune, champignon comestible à condition d'être bien cuit mais sans valeur culinaire, dans ma région cette année il y a eu une avalanche de champignons, les Lyonnais sont venu dans le Pilat (au dessus de saint Chamond dans la Loire), ils nous ont dévalisés ( des pleins coffres de voiture ).
Quant à nous, nous avons été à la limite de la Loire et du Puis de Dôme ( voir photos d'une ramassé parmi tant d'autres ).
Bonne fin de journée.
A+
Merci pour ta réponse Voisine, j'ai cherché sur le net et trouvé la pézize brune, champignon comestible à condition d'être bien cuit mais sans valeur culinaire, dans ma région cette année il y a eu une avalanche de champignons, les Lyonnais sont venu dans le Pilat (au dessus de saint Chamond dans la Loire), ils nous ont dévalisés ( des pleins coffres de voiture ).
Quant à nous, nous avons été à la limite de la Loire et du Puis de Dôme ( voir photos d'une ramassé parmi tant d'autres ).
Bonne fin de journée.
A+
-
- Grossiste en parlotte
hébé didon, ça doit en faire des kilos !
Les journaux et les radios font tellement de pub sur les records de champignons, que je suis à peine étonnée de la ruée qu'ils déclenchent
Mais c'est sympa de nous faire connaître ta région à travers ces cueillettes
J'ai aussi d'excellents souvenirs de virées aux champignons, en famille.
Il fallait se lever très tôt pour réussir à passer avant le braconnier du village ( dans la Somme, en ce temps là )
C'était pour les Rosés des prés dont nous remplissions des lessiveuses.
Les journaux et les radios font tellement de pub sur les records de champignons, que je suis à peine étonnée de la ruée qu'ils déclenchent
Mais c'est sympa de nous faire connaître ta région à travers ces cueillettes
J'ai aussi d'excellents souvenirs de virées aux champignons, en famille.
Il fallait se lever très tôt pour réussir à passer avant le braconnier du village ( dans la Somme, en ce temps là )
C'était pour les Rosés des prés dont nous remplissions des lessiveuses.
- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bien trop brune pour peziza badia.
Je rejoins l'avis de Vosine : Peziza vesiculosa, classique sur crottin ou fumier.
Casser quand même un petit morceau et vérifier s'il n'y a pas de lait incolore puis jaune vif en 1-2 mn (Peziza succosa).
André
Je rejoins l'avis de Vosine : Peziza vesiculosa, classique sur crottin ou fumier.
Casser quand même un petit morceau et vérifier s'il n'y a pas de lait incolore puis jaune vif en 1-2 mn (Peziza succosa).
André