Pachira en détresse ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Renouc
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Pachira en détresse ?

Message par Renouc »

Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum, j'espère que je fais les choses correctement. Je possède un pachira de 1.70 m, magnifique, certainement ma plante préférée chez moi. Il est en pot, je l'ai depuis mai (acheté à une foire aux plantes) et il va globalement très bien. Il fait des nouvelles feuilles en permanence, prend toujours plus de hauteur, ne perd aucune feuille, ne jaunit pas etc bref parfait. Mais ce soir en l'observant sous toutes les coutures, je me suis aperçue qu'il avait des mini gouttes transparentes, comme de l'eau, qui collent un peu, uniquement sur les nouvelles feuilles toutes fraîches. Nulle part ailleurs. Est ce qu'il peut simplement s'agir d'un phénomène de "sudation" ou est ce normal pour les nouvelles feuilles ? Je n'avais jamais fait attention auparavant, mais maintenant les feuilles sont vraiment piles au niveau de mes yeux, donc plus facile à repérer. Ou est ce que ça peut être du à des insectes ? Bref éclairez moi svp, j'adore cette plante 😄🌿 merci beaucoup !
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Pachira en détresse ?

Message par daniele 43 »

c'est probable puisqu'il est en bonne santé
Ce phénomène apparait notamment au bout des feuilles , après un arrosage , si l'ambiance est chaude
J'ai un bananier qui " pleure " ainsi en permanence
Par contre si c'est collant , c'est plus de la sève élaborée , cela peut être une blessure due à des insectes piqueurs ; dans le doute , regarder sous les feuilles
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Ingrid1312
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

HELP mon pachira meurt

Message par Ingrid1312 »

Bonjour

Je comprend pas du jour au lendemain les troncs de mon pachira commence a devenir mou je sais pas quoi faire jai arrêter de l'arroser car la terre est mouillée et les feuilles ne sont pas horizontales elles tombent je sais plus quoi faire . J'ai déjà enlever deux troncs . Es ce quil faut que je le mette dans la salle de bain ?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »