Risque incendie chauffage lampes
-
- Fleur de pipelette
Risque incendie chauffage lampes
sur la notice de mon chauffage ecoheat (chauffage tubulaire) c'est mis "à mettre à une distance de sécurité des matières
inflammable"s .... mais alors si une fleur tombe dessus, ou une branche, y a t il un risque alors?
inflammable"s .... mais alors si une fleur tombe dessus, ou une branche, y a t il un risque alors?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Risque incendie chauffage lampes
Bonjour,
Quand on parle de matières inflammables, sauf erreur on parle de matières qui peuvent s'enflammer facilement (à des températures relativement basses et/ou sous l'effet de la moindre étincelle par exemple). Une fleur ou une branche, il en faut plus pour la brûler, ce serait plutôt un combustible.
Je ne connais pas bien ces chauffages là mais il me semble que ça doit être conçu pour parer à ce genre d'incident (débris végétaux qui tomberaient dessus).
Quand on parle de matières inflammables, sauf erreur on parle de matières qui peuvent s'enflammer facilement (à des températures relativement basses et/ou sous l'effet de la moindre étincelle par exemple). Une fleur ou une branche, il en faut plus pour la brûler, ce serait plutôt un combustible.
Je ne connais pas bien ces chauffages là mais il me semble que ça doit être conçu pour parer à ce genre d'incident (débris végétaux qui tomberaient dessus).
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Fleur de pipelette
Re: Risque incendie chauffage lampes
ok merci pour votre réponse ça m'éclaire un peu davantageWivine a écrit : ven. 08 nov. 2019 15:20 Bonjour,
néanmoins regardez: les radiateurs fonctionnent à T° relativement basse, mais c'est pas pour autant que le fabricant a mis dessus qu'il ne pouvait être près de matières inflammables...
non?