Conduite d’agrumes en pot & proportions
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Conduite d’agrumes en pot & proportions
Mon yuzu est en pleine terre, pas question de pot. Il a une racine pivot qui descend beaucoup.
Seuls mes orangers et citronniers sont en pots
Je ne crois pas que le yuzu fructifie en pot, en plus il est très résistant au gel.
Je ne crois pas que le yuzu fructifie en pot, en plus il est très résistant au gel.
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je sais cela, nous en avons déjà parlé, mais le mien est greffé sur poncirus trifoliata, ce n'est donc pas son propre système racinaire et en plus mon pépiniériste m'a dit qu'il pouvait attendre ainsi en pot sans problème.oulahoups a écrit : ven. 18 août 2017 19:37 Mon yuzu est en pleine terre, pas question de pot. Il a une racine pivot qui descend beaucoup.
Sinon, dès que les choses seront mieux configurées, il a sa place en pleine terre déjà prévue.
Ma question portait surtout sur, faut il systématiquement rempoter en conteneur plus gros

Bon weekend...
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Je garde le même pot, j'ai de plus en plus de mal à les déplacer
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci, cela me rassure, + c'est gros + c'est lourd et encombrant.oulahoups a écrit : sam. 19 août 2017 8:17 Je garde le même pot, j'ai de plus en plus de mal à les déplacer
@+++
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Je reviens sur le sujet pour mieux comprendre - tes pots Oulahoups ont quelle taille/dimensions?
Juste parce que je ne comprends pas quand tu dis que les agrumes n'ont pas besoin des pots trop grands. J'aimerai avoir un/des chiffre. Il m'est difficile d'apprecier les dimensions des pots sur les fotos.
Amicalement,
Caroline
Juste parce que je ne comprends pas quand tu dis que les agrumes n'ont pas besoin des pots trop grands. J'aimerai avoir un/des chiffre. Il m'est difficile d'apprecier les dimensions des pots sur les fotos.
Amicalement,
Caroline
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Bonjour . Bourru a raison pour des parois amovibles , il y as 45 ans , j'ai fait 2 bacs pour mon citronnier et mon oranger , je les ai fait en contreplaque stratifié de 70 ×70×70 mais je n'ai pas pensé a les faire amovibles et je suis obligé de mettre de l'engrai bio mais j'aurais préféré mettre du terreau . bonne journée cordialement .
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
@ caroline, houla... veut dire qu'il ne faut pas prendre un grand pot trop vite car la plante fait des racines et ne fleurit pas : il faut juste en prendre un peu plus grand de 3 à 4 cm de diamètre.
Nicole