lavatere

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jacques
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

lavatere

Message par jacques »

je possede une lavatere qui fait de belle fleur rose je l ai plante il y a 4 ans je ne l ai jamais taille et d annee en annee elle c est developpee elle doit faire 3 m de large et bien 2 de haut il parait que ca a une durre de vie courte la neige me l a un peu abime et je pensai la rabattre mais comme je ne l ai jamais taillee et que parai t il ca ne se taille pas enfin c est ce que l on m adit quant je l ai achete merci a+
damien1
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par damien1 »

il faut faire une taille assez sévère aux lavatères durant le mois de mars. Il faut rabattre toutes les tiges de l'année passée à environ 50 cm de leur base. N'ayez pas peur de couper trop court. La vigueur de la plante vous surprendra. Les lavatères peuvent atteindre plus de 2 mettre en quelque mois et se couvre véritablement de fleurs tout l'été.
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

Bonjour
je les taille au début de l' hiver, pour protéger la souche ( fait :gele: chez moi), et elles repartent très volontiers au printemps. mais il est vrai qu'elles ne sont pas éternelles, 5-6 ans, c'est un maximum... il faut bouturer régulièrement, pour les renouveler :wink:
je ne cautionne pas les trolls
damien1
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par damien1 »

Pour les boutures c'est au mois d'aout pour une petite précision.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

En fait ce serait bien d'en bouturer tous les ans un peu, comme ça il y a un renouvellement constant.
Bon, faites ce que je dis, hein! pas ce que je fais
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »