rosier qui se dessèche
rosier qui se dessèche
Bonjour à tous,
mon rosier d'intérieur (qu'on m'a offert il y a 1semaine) se dessèche chez moi petit à petit, si bien que les boutons n'éclosent pas mais sèchent directement (voir photos).
Est-ce dû à l'atmosphère trop sèche et chaude dans mon appartement?
Devrais-je le laisser sur le balcon? (entre 0 et 5 degrés)
Il était près du radiateur pour être près de la lumère du jour, je l'ai déplacé depuis 2 jours. Pourtant je l'arrose, je vérifie bien que la terre soit mouillée un peu.
Merci par avance pour vos conseils!!
Mylène
mon rosier d'intérieur (qu'on m'a offert il y a 1semaine) se dessèche chez moi petit à petit, si bien que les boutons n'éclosent pas mais sèchent directement (voir photos).
Est-ce dû à l'atmosphère trop sèche et chaude dans mon appartement?
Devrais-je le laisser sur le balcon? (entre 0 et 5 degrés)
Il était près du radiateur pour être près de la lumère du jour, je l'ai déplacé depuis 2 jours. Pourtant je l'arrose, je vérifie bien que la terre soit mouillée un peu.
Merci par avance pour vos conseils!!
Mylène
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: rosier qui se dessèche
Un rosier n'est pas fait pour vivre en pot, Encore moins, à l'intérieur...
Près du radiateur, ça frise la provocation...
Le stade ultime des sévices serait que le pot soit dans une soucoupe...
As-tu une pièce non (ou peu) chauffée ?
Près du radiateur, ça frise la provocation...
Le stade ultime des sévices serait que le pot soit dans une soucoupe...

As-tu une pièce non (ou peu) chauffée ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Re: rosier qui se dessèche
Bonsoiir,
merci pour ta réponse.
Comme tu l'as vu sur les photos, oui il y a une coupelle dessous dans laquelle je ne laisse évidemment jamais d'eau stagnante.
Malheureusement pour le rosier, je viens dans un studio, donc je n'ai qu'une grande fenetre, et qu'une piece, donc non, pas d'autre choix. à 15degrés c'est moi qui tiens pas.
C'est pour ça: dedans (18ou 19derés) ou balcon..
merci pour ta réponse.
Comme tu l'as vu sur les photos, oui il y a une coupelle dessous dans laquelle je ne laisse évidemment jamais d'eau stagnante.
Malheureusement pour le rosier, je viens dans un studio, donc je n'ai qu'une grande fenetre, et qu'une piece, donc non, pas d'autre choix. à 15degrés c'est moi qui tiens pas.
C'est pour ça: dedans (18ou 19derés) ou balcon..