Quelle terre pour les semis (de persil)

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Mamazon
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Quelle terre pour les semis (de persil)

Message par Mamazon »

Je vais me lancer dans des semis de persil. Il me reste une question :

Quelle doit être la terre à semis? Dans un autre post, Christianne dit qu'elle utilise du terreau à semis. Je vais essayer d'éviter d'en acheter, je préfère faire avec ce que j'ai sous la main.

Voilà ce que j'ai sous la main : terreau universel, sable, compost, crottin de cheval, cendres de cheminée.

Qu'est-ce qui serait intéressant à mettre? Quelles doivent être les caractéristiques d'une terre à semis?

--
Mamazon
Mamazon - potagère débutante depuis 2007
http://jardinzonzon.blogspot.com
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Terreau universel : c'est bon. Si tu peux le tamiser un peu pour faire un "lit de semence" plus fin ce n'est que mieux.
Ensuite, soit patiente car le persil est long à germer, surtout en cette saison.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Mamazon
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Message par Mamazon »

ok je comprends donc que le terreau pour semis est plus fin que le terreau universel. C'est logique d'ailleurs.

J'ai donc tamisé du terreau universel (à la passoire à pates...) pour faire du terreau tout doux, et j'en ai recouvert les graines (mais les graines sont posées sur du terreau non tamisé, parce que c'est très long de passer le terreau à la passoire... prochain achat, un vrai tamis)
Mamazon - potagère débutante depuis 2007
http://jardinzonzon.blogspot.com
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »